Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je vais recevoir une petite fille en garde.
Pour le moment la maman la confie à la crèche 3 fois par semaine, cette maman est en recherche d'emploi, et à donc besoin de plus de souplesse, pour faire ces démarches de recherche d'emploi, et aussi de pouvoir le cas échéant compter du jour au lendemain sur une Assistante Maternelle, si elle décroche un travail.

Que nous conseillez vous en terme de contrat ? Sachant qu'elle peut être amenée à faire de l'intérim, et d'avoir des horaires et jours irréguliers, mais qu'en l'état de la situation actuelle, elle me la confira que les 3 fois par semaine à l'identique de la crèche.

Comment aménager au mieux notre collaboration
Nombre d'heures de jours, année complète ou incomplète, Occasionnel, CDI avec avenant.

Merci pour vos avis

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour Rosie, j'ai eu ce cas de figure. Nous étions parties sur une année incomplète car papa n'avait pas les mm vacances que moi. Nous avions convenus d'un nombre heures par semaine mais j'avais augmenté mon tarif horaire car cela entrainait une dispo de l'agrément. Nous avions convenu d'une heure d'arrivée et de départ maxi.ensuite lorsqu'elle a obtenu un CDI, nous avons fait un avenant.
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #3

Merci Mananie,

Je pensais faire comme ça. Tu as baissé ton tarif après quand le CDI de la maman était en place.

Et comment tu as fait si la maman avez besoin de plus d'heures dans la semaine.

J’envisageais de commencer par 25 h / semaine, soit 4 heures (8 h 12 h) par jour sur 5 jours sur une année incomplète soit 36 semaines.
Dans mon cas de figure il n y a pas de papa.

Si jamais la maman veut se rendre à un rendez vous un après midi, ou s'il y a 2 semaines d’intérim, tu peux faire comment tu ajoutes 20 heures complémentaires à tes semaines ? Pajemploi ne risque pas de râler et de mettre les holà de voir des heures complémentaires, non prévues au contrat?.

Bon dimanche à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour 1 RV l'aprés-midi ok pour les heures complèmentaires, par contre pour 1 mission d'intérim mieux vaut signer un avenant
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #5

Merci Dacia.
Mais ça risque de faire beaucoup de paperasse cette histoire d'avenant ? Un avenant pour les semaines d’intérim, un avenant pour revenir au contrat initial, quand les missions seront terminées.

Si c'est la solution, nous ferons comme ça.

on peux trouver des modèles d’avenant sur casamape ?

Merci pour m'avoir aider

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #6

bonsoir Rosie,
je n'avais pas fait d'heure par jour mais par semaine, ce qui permettais de compenser les jours sans travaille dans la semaine, et permettait à la maman de se rendre à des rv d'entretiens. par contre je pense que 25 heures par semaine cela risque de faire un peu juste . tu dois te projetter dans le cas ou elle aurais de l'interim. nous etions partie sur 32 heures par semaines ce qui nous laissait un peu de marge.car tu ne dois pas oublier que tu restes dispo en permanence avec ce contrat et donc tu dois avoir une compensation, car tu vas bloquer une place en temps complet. de plus en partant sur 25 heures tu risques d'avoir trop d'heures complementaires.
et bien sur, j'avais baisser mon tarif horaire une fois que le contrat de la maman a ete signer car je faisais 45h/s
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, rosie28

Connexion pour participer à la conversation.