rosie28 écrit: NoounouC, qu'entendez vous par amplitude maxi?
pouvez vous me donner tous les blindages de contrat possible, pour que je me couvre un maximum.
Si vous acceptez 15 heures par semaine ayez au moins un planning sur votre contrat qui fera foi car sinon comment allez vous faire si la maman ne vous fait pas un planning au mois tant qu'elle n'a pas la contrainte d'un travail (vu ce qu'elle veut elle risque bien de vous dire au dernier moment il vient j'ai un RDV, il viendra finalement demain, vous ne l'avez pas eu cette semaine j'ai un truc ce soir vous pouvez le garder...)? C'est contraignant certes pour vous mais au moins vous ne serez pas corvéable à merci et vous pourrez choisir des horaires qui ne posent pas de problème avec l'accueil des autres enfants.
Vous pouvez bien sûr accueillir l'enfant lorsque la maman aura un entretien mais ce sera en plus de la mensu si elle prend le RDV en dehors des heures d'accueil prévu.
À elle de s'organiser pour caser ce qu'elle a à faire pendant les heures d'accueil.
Il ne faut pas que tous les désavantages soient de votre côté sinon ça ne tiendra pas la route.
Ça peut paraître contraignant pour la maman mais vous lui assurez (contrairement à la crèche) une certaine disponibilité pour ses RDV de travail et une place à temps plein au pied levé si elle trouve un poste.
Vous devriez Imposer l'année complète sinon vous n'allez vraiment pas gagner grand chose et cela évitera les régul. Ensuite avenant quand la maman aura trouvé du travail.
Pensez à négocier le maintien du paiement lorsque l'enfant est malade car là avec 15 heures la maman ne va rien sortir quasiment de sa poche et pour vous 10 jours d'absence ça fait plusieurs semaines de salaire qui "sautent".
Précisez bien que les heures complémentaires il faut votre accord (art 6 de la CCN) et que les heures ne se compensent pas.
Et surtout réfléchissez bien à ce que vous accepterez comme horaire de début d'accueil au plus tôt avec la maman et au plus tard le soir, c'est ce que j'appelle l'amplitude horaire pour que la maman ne soit pas déçue et/ou que vous vous sentiez coincée si elle trouve un travail avec des horaires très tôt le matin ou tard le soir.