Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #7

Merci Mananie, c'est effectivement plus clair comme ça.
Je vais proposé un 32 heures, et faire des avenants si le cas se présente.

Merci à toutes les deux pour votre aide
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #8

Bonjour,

C'est encore moi, après discussion avec la maman, elle n'est pas d'accord pour ni les 25 h que j'avais proposé ni au-dessus. Elle ne souhaite pas lever sa fille trop tôt le temps qu'elle ne travail pas....

Elle souhaite entre 15 h et 20 h de garde semaine. Comme j'ai déjà un petit garçon que je garde, qu'il a des activités au Ram avec moi certain matin, je ne veux pas le chambouler et être obligée de revenir à la maison pour 10 h 00 parce que j'ai un autre enfant qui arrive, ou annuler l'activité.

Ma question est la suivante, est ce que je peux proposer à cette maman les 15 ou 20 h semaine qu'elle souhaite, à la carte? Selon mes disponibilités avec le premier enfant?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #9

bonjour,
je trouve que la maman exagere car elle vous demande une disponibilité totale sans pour autant payer le service demandé. elle veut le beurre et l'argent du beurre et ce n'est pas normale. Bien sur, libre à vous d'accepter, mais à vos conditions et tout doit etre notifer mais je suis sur que se sera source de conflit car elle vous deposera l'enfant quand bon lui semblera. de plus, je trouve que c'est vous manquer de respect car elle vous crois corveable à merci. mais ceci n'est que mon avis, à vous de juger ce que vous voulez faire. nous avons besoin de travailler et pas toujours facile de renoncer a un contrat. bon courage a vous
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #10

je pense la même chose, elle exagère.. :blink:
de plus si vous commencez a accepter ça.... que voudra-t elle ensuite? franchement ça sent pas bon pour la suite
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et puis ne vous privez pas d'activité pour cette personne et marquez bien dans le contrat qu'en cas d'arrivée aprés telle heure cette personne devra vous rejoindre sur le lieu de vos activités
c'est ce que je fais avec des parents qui arrivent aprés 9H30/10h libres à eux de nous rejoindre ou de m'amener l'enf plus tot ;)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat que me conseillez vous ? il y a 8 ans 2 mois #12

Bonjour,

Je pense comme les collègues précédentes. C'est vous qui rendez service à cette maman et vous n'êtes même pas sur qu'elle trouve du travail rapidement et que ce contrat évolue...

Vous êtes en droit et c'est bien normal d'imposer vos heures d'accueil le matin / arrivée, départ le midi et le soir. Moi, j'ai des plages horaires où je n'accueille ou ne laisse pas partir enfants. Cela ne convient pas à toutes les familles, certaines me l'ont fait remarqué mais mon argument à moi et que l'ensemble des enfants que je garde puissent profiter des activités du RAM et que mon organisation soit correcte et agréable pour tout le monde, les enfants comme pour moi. J'ai pendant 2 ans eu des départs à 15h45 et 16h15, c'était l'horreur pour moi, en plein goûter, l'enfant qui ne voulait pas partir car c'était trop tôt pour lui... Bref, maintenant j'impose et j'ai conscience que pour mon bien être c'est essentiel !

Bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.