Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #7

Et bien il aurait fallu parler de tout ça à la signature car les RTT ne sont pas toujours acceptés par les AM.

Relisez ensemble la CCN : on parle bien de semaines d'absence et pas de jours isolés.

De plus, comme dit plus haut vous devez avoir 5 semaines ( entières) de congés par an. Celles-ci doivent être écrites et signées par les parents et vous-même au 1 mars de chaque année.

Le contrat a démarré en septembre ou décembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #8

Je ne fais jamais le même nombres d'heures d'une semaine à l'autres. Perso, ca ne me pose aucun soucis, je m'adapte au rythme des parents.

Je travail régulièrement sur 5jours/semaines mais parfois 2 ou 3jours seulement en fonction de leurs rdv ou de leur jours de repos.

En faisant le calcule du nombre de semaine déjà effectuées depuis le début du contrat soit la dernière semaine d'août 2o15, j'en suis à 30semaines. Si j'applique ce que l'inspection du travail m'a dit, il me reste 12semaines à les accueillir... et 8semaines sans accueil à repartir puisque les parents ont déjà posé 2 semaines...

J'ai envie de pleuré ! Y a t il un autres calcul auquel je n'aurai pas pensé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #9

Le contrat a débuté fin août pour la grande et en décembre pour la seconde.

Je me rends bien compte de l'importance d'en parlé à la signature. Seulement, la maman m'a parlé de 10semaines de vacances et non pas de RTT fractionnée d'où mon interrogation à cette heure ci...

Croyez moi, si j'avais su dans quoi je m'aventurais, j'y aurais réfléchi a deux fois... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #10

De toute façon, c'est clair, contrat sur 42 semaines, vous avez 10 semaines ou vous n'avez pas les enfants.

les semaines ou vous travaillez 3 jours au lieu de 5, ne sont pas des vacances ou absences....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #11

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me dis que j'ai été bien naïve de me laisser attendrir ainsi... on ne m'y prendra plus :(

Connexion pour participer à la conversation.

Doutes sur un contrat il y a 7 ans 11 mois #12

Il faut tout revoir depuis le début avec le parent. C'est peut etre votre seul employeur, mais vous n'êtes pas a sa disposition..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)