Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
lotus comme il y a 6 sem d'absence complètes partez sur une mensu de 46 sem et déduisez les 16 RTT lorsqu'ils sont pris mais limitez le nbre de RTT déduit par mois
surtout si en plus vous avez le meme mois des absences pour maladie de l'enf :(

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #14

dacia écrit: oui cracotte26 mais tu as posté en meme temps que moi pour dire que vous teniez les comptes des RTT ;) car des fois les parents "oublient" et vers la date anniversaire il faut leur rappeler de prendre leurs RTT voir les sem d'absence de l'enf


Oui lol nous sommes des rapides :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #16

dacia écrit: lotus comme il y a 6 sem d'absence complètes partez sur une mensu de 46 sem et déduisez les 16 RTT lorsqu'ils sont pris mais limitez le nbre de RTT déduit par mois
surtout si en plus vous avez le meme mois des absences pour maladie de l'enf :(


Merci pour votre réponse !
C'est un contrat bien commode surtout pour un premier ! C'est à devenir chèvre !

La maman ne sait pas pas quand son posé ses RTT ! (Ca m'a fait rire !), elle m'a expliqué que sa cardre lui posait tantôt un cp,tantôt un RTT !

C'est compliqué de trouvé un juste milieu.

Je pense faire comme cracotte26. Je vais divisé le nombre de RTT sur l'année et réduire le montant à la mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #17

Lotus17 écrit:

dacia écrit: lotus comme il y a 6 sem d'absence complètes partez sur une mensu de 46 sem et déduisez les 16 RTT lorsqu'ils sont pris mais limitez le nbre de RTT déduit par mois
surtout si en plus vous avez le meme mois des absences pour maladie de l'enf :(


Merci pour votre réponse !
C'est un contrat bien commode surtout pour un premier ! C'est à devenir chèvre !

La maman ne sait pas pas quand son posé ses RTT ! (Ca m'a fait rire !), elle m'a expliqué que sa cardre lui posait tantôt un cp,tantôt un RTT !

C'est compliqué de trouvé un juste milieu.

Je pense faire comme cracotte26. Je vais divisé le nombre de RTT sur l'année et réduire le montant à la mensualisation...


Et n'oublies pas de tenir un planning sur lequel tu noteras ces jours afin de ne pas vous y perdre ... idem pour ton employeur. Au pire tu peux lui faire signer ce planning à chaque fois qu'un rtt est pris, comme ça il n y a pas de mauvaises surprises.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #18

Et une fois ses RTT épuisés, les jours ou je n'ai pas ses filles seront considéré comme des jours d'absence injustifiés si je comprends bien ?!


Et nous sommes bien d'accord que les semaines ou je fais plus de 42h ne compensent pas les semaines ou je fais 13h...
Et que les heures supplémentaires et complémentaires se calculent par semaine...

J'aurai dû être comptable avant d'être assmat ! :)

Connexion pour participer à la conversation.