Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #19

Lotus17 écrit: Et une fois ses RTT épuisés, les jours ou je n'ai pas ses filles seront considéré comme des jours d'absence injustifiés si je comprends bien ?!


Et nous sommes bien d'accord que les semaines ou je fais plus de 42h ne compensent pas les semaines ou je fais 13h...
Et que les heures supplémentaires et complémentaires se calculent par semaine...

J'aurai dû être comptable avant d'être assmat ! :)


Bein après c'est a toi de voir ce que tu acceptes ou pas ...
Perso moi j'ai déduis les 10 jours de rtt du papa (avec le calcul des heures), en sachant qu il en a 15 ... je suis ok donc pour les 5 jours de rtt non déduis, j'appliquerai le calcul de la cour de cassation, à savoir que je les déduirai du mois concerné. Si le papa à finalement 18 jours, les 3 jours en plus seront des absences non justifiées donc non déduites de ma mensu.

Ps : mdr j'ai mon bac pro comptabilité :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #20

Zut lol j'ai mal lu ton message :s

Oui si les jours de rtt sont épuisés et que les filles ne viennent pas, se sont bien des absences injustifiées donc pas de réduction de salaire sauf si certificat médical.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cracotte26. Raison: faute de conjugaison

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #21

Et nous sommes bien d'accord que les semaines ou je fais plus de 42h ne compensent pas les semaines ou je fais 13h...
Et que les heures supplémentaires et complémentaires se calculent par semaine...




Pas de compensation des heures d'une semaine sur l'autre. D'ailleurs même d'un jour à l'autre !
Toutes les heures travaillées en dehors des heures inscrites sur ton contrat sont des heures complémentaires ou supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cracotte26. Raison: un peu de couleur

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #22

Ok ! J'ai tout bien noté !

Tout est faussé dans ses contrats (enfin selon moi !) .

Elle vient de m'expliquer que c'est sa première nounou qui a établi le contrat et qu'elle ne s'est pas posé de questions.
Bref, sa première nounou ne comptait pas d'heure complémentaire ou supplémentaire car ca ne dépassait les heures mensualités !

C'est vraiment pas simple de reprendre tout à zéro... De leur expliquer et de leur faire comprendre ce que l'on avance ! Il faut être pédagogue !

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien écoutez je trouve ça bien déjà qu'elle vous écoute et refasse comme vous le lui dites
surtout que certains parents pourraient tiquer de payer 42h pour des sem de 13h
mais bon je relis votre message sur les mois précédents et cela semble assez rare tout de meme

il ne vous reste plus qu'à mettre tout cela par écrit et dorénavant tout ira bien car je pense que du coup elle a tout compris

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 2 semaines #24

Je pense qu'à un moment ça ira au clash...car les parents ne vont pas vouloir payer des semaines de 13h comme si 42h avaient été effectuées...


N'y a t-t-il pas un moyen de faire une mensu basée sur plusieurs semaines différentes ? et faire une régule au bout d'un an ?

Exemple : X semaine à 13h + Y semaines à 42 h etc....

Connexion pour participer à la conversation.