Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

lissage il y a 7 ans 10 mois #1

pardon dacia mais j'avais mis resolu mais j'ai encore une question mon contrat a ete lissé je sais il n'est pas conforme je saurai pour la prochaine fois donc pendant les vacances scolaires 29h hebdo d'accueil et pendant l'ecole 4h50 un samedi sur deux donc contrat année incomplete de 39h mensuel pour calculer avec la calculette je mets quoi en horaire hebdo pendant mes cp sachant que c'est un lissage je ne peux appliquer le 10%
merci

Connexion pour participer à la conversation.

lissage il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
votre mensu aurait aussi était un lissage calculée sur (nbre d'heures X sem école) + (nbre d'heures Xsem vac) /12

donc vous pouvez et meme devez faire les 10% et le maintien de salaire

vous n'avez pas besoin de la calculette et je ne saurais vous expliquer son fonctionnement ne m'en servant pas

vous avez un nbre de jours ouvrés et selon la période de vos congés ils seront payés sur une sem de 39h ou 4,50h

Connexion pour participer à la conversation.

lissage il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pardon 29h vac les 39 c'est par mois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

lissage il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors je viens d'essayer de faire votre mensu :)

les années incomplètes c'est 46 sem ou moins et donc 16 sem de vac pour 36 d'école

1 samedi sur 2 pdt l'école donne en mensu 36/2 = 18samedi X 4,50h /12 = 6,75h mensualisées

donc pour la période école cela doit faire 39h - 6,75 = 32,25h mensualisées or aucun calcul ne donne ce résultat cela correspond à un calcul sur 13,34482759sem

pouvez vous nous indiquer votre calcul, merci

Connexion pour participer à la conversation.

lissage il y a 7 ans 10 mois #5

voila les parents sont arrivés en me disant l'ancienne assmat faisait comme cela donc pas possible de mettre en place autrement c'est a dire que j'ai une fois une semaine de 26.5 het l'autre de 31 h elles ont fait une moyenne de 29h semaines donc en mensualisation elles ont fait le nombre de semaine scolaire soit 16s*29h/12=39h mensualisation mais pour l'instant en comptant mes heures realisées et mes heures au contrat je suis gagnante merci pour votre disponibilité ca fait plaisir de rencontrer des gens qui prennent le temps

Connexion pour participer à la conversation.

lissage il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais du coup c'est par rapport à vos congés si vous avez calculé la mensu sur 18 samedi en période scolaire soit 1 samedi sur 2 et 16 sem de vac cela veut dire que vous avez fait un contrat en année incomplète où vos sem de congé doivent etre prises sur les 1 sem sur 2 en période école

car pour calculer une mensu on fait 52 sem - vos 5 sem - sem en décalées des parents alors que là j'ai l'impression que vous n'avez pas tenu compte de vos dates de congé car si c'est durant les 16 sem de vac scolaires vous etes déjà rémunérées dans le lissage par mois par la méthode en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.