Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #13

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car il faut aussi savoir que si pendant la période du préavis, l'Ass Mat est en congés payés, le préavis est suspendu. Ses dates de CP ont dû vous être communiqué normalement.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #14

Une autre question : la mensualisation est obligatoire sur 12 mois, vous dites que vous avez calculé sur 7 mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #15

CANYON74 écrit: Bonjour,

Je me permets d'intervenir car il faut aussi savoir que si pendant la période du préavis, l'Ass Mat est en congés payés, le préavis est suspendu. Ses dates de CP ont dû vous être communiqué normalement.

Cordialement.


je n'avais pas les date de CP, elles débutent le 16/07.

Le prévais est du 05 juillet au 19 juillet ...

que faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #16

Bonjour, normalement elle a droit à 15 jours de préavis. Même si la lettre part aujourd'hui, vous serez redevable des jours. En plus, les congés ,ce sont 2,5 par mois à ajouter au solde de tout compte. Elle n'a pas droit à l'indemnité de rupture car moins d'un an de travail. .Pour l'heure indiquée dans le contrat, je veux dire l'heure ou vous êtes censée récupérer votre enfant, si il est marqué 17h30 et que vous venez le chercher plus tôt. L'assistante maternelle n'a pas à décompter d'heures.
Pour le matin, où vous deviez le déposer plus tard. Je ne sais pas si cela avait été noté sur votre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #17

chipie61 écrit: Bonjour, normalement elle a droit à 15 jours de préavis. Même si la lettre part aujourd'hui, vous serez redevable des jours. En plus, les congés ,ce sont 2,5 par mois à ajouter au solde de tout compte. Elle n'a pas droit à l'indemnité de rupture car moins d'un an de travail. .Pour l'heure indiquée dans le contrat, je veux dire l'heure ou vous êtes censée récupérer votre enfant, si il est marqué 17h30 et que vous venez le chercher plus tôt. L'assistante maternelle n'a pas à décompter d'heures.
Pour le matin, où vous deviez le déposer plus tard. Je ne sais pas si cela avait été noté sur votre contrat.


je lui remet sa lettre en main propre en double ex ce jour. Sauf que la fin de préavis est le 19/07 et qu'elle prend ses congés le 16/07. De plus elle n'aura pas l'enfant à partir de demain.

pour les heures je laisse perdre trop galère !

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #18

doudou95 écrit:

CANYON74 écrit: Bonjour,

Je me permets d'intervenir car il faut aussi savoir que si pendant la période du préavis, l'Ass Mat est en congés payés, le préavis est suspendu. Ses dates de CP ont dû vous être communiqué normalement.

Cordialement.


je n'avais pas les date de CP, elles débutent le 16/07.

Le prévais est du 05 juillet au 19 juillet ...

que faire ?


Bonjour, eh bien du coup, le préavis est repoussé d'autant de jours que nécéssaire. Mais je crois plutôt que ses congés débutent le 18 juillet.

Il vous restera 2 jours de préavis pour à partir de sa date de reprise, combien de semaines pose t-elle ?

Connexion pour participer à la conversation.