Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour

j'emploie une ass mat depuis janvier 2016, fin de contrat le 07 juillet 2016.

Je souhaite arrêter son contrat sauf que je m'y prend en retard.. nous sommes le 04/07 et c'est le dernier jour de garde (au lieu du 07/07) donc si la lettre recommandée part aujourd'hui que dois je lui payer sachant q'elle est payée jusqu'au 07/07 et qu'en année incomplète je lui verse un salaire sur juillet.

Comment calculer les CP depuis janvier ?
indemnités ?

J'ai également un soucis d'heure, elle m'a demandé de déposer mon enfant plus tard un matin par semaine mais je paye les heures non effectuées du matin.
Pour le soir, j'avais précisé 18h30 mais avec la mention 17h30 quand je serai véhiculée. J'ai donc récupéré mon enfant à 17h30 depuis février et même 16h, mais elle ne veut pas décompter d'heures..

merci pour vos éclaircissements..

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,

en principe si c'est l'ass mat qui demande que l'enfant soit emmené plus tard que prévu ou récupéré plus tot il faut décompté le temps non effectué. en revanche si c'est les parents qui l'emmène plus tard ou qui viennent plus tot que ce qui est noté au contrat le temps non effectué doit etre rémunéré normalement

pour le reste je regarde correctement et vous donnerais mon avis mais je pense qu'il faudrait appeler le relais d'assistante maternelle...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #3

bonjour estelle

pour le matin c'est elle qui l'a demandé.

Pour le soir il était mentionné dans le contrat 18h30 avec la mention "17h30 lorsque je serais véhiculée" ...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #4

bonjour, pourquoi est -elle payée jusqu'au 7 juillet !!!

C'est un contrat en année complete ou incomplete ?

Pour les heures du matin, il aurait fallu faire un avenant, pour le soir je dirais que la disponibilité se paie, donc il faut prendre en compte 18h30.

Aucunes heures ne se décomptent, votre ass mat ne travaille pas à la carte...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #5

bonjour devine

c'est année incomplète. Contrat initialement jusqu'au 7 juillet mais elle finie le 04/07.

Pour le matin c'est sa demande pour le soir j'ai bien compris...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat urgent aujourd'hui il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour, votre contrat ayant moins d'un an, vous devez à votre am 15 jours de préavis, à compter de la date de reception du courrier, soit par RAR, soit par remise en main propre contre signature.
Donc si vous lui présenter demain fin du contrat le mardi 19 juillet au soir.

Pour les heures, si aucun avenant n'à été signé son salaire mensuel est basé sur les heures contractualisées.

Pour les congés payés, il y à deux période de référence dont il faut tenir compte.

Une du début du contrat au 31 mai 2016; il faut compter le nombre de semaines travaillées.

Une du premier juin au mardi 19 juillet - si potentiellement fin de contrat-.

Pour chaque période on acquiert 2.5 jour par tranche de 4 semaines travaillées consécutives ou non.

Le calcul est XXX semaines /4 x 2.5 = total des jours ouvrables

Ensuite vous devez comparer maintien de salaire et 10%.


Maintien de salaire, paiement des jours ouvrés comme si votre am avait travaillé au lieu d'être en congés.

Donc on transforme les jours ouvrables en jours ouvrés (ceux où votre am accueille l'enfant)

xxx jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés = total des jours à rémunérer.

Total jours X nbre d'heures accueil jour X taux horaire brut = rémunération des CP;

Normalement pour la première période, les cp auraient dus être calculés.


Ne pas oubliez non plus la régularisation de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.