Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok là je n'avais pas compris ;) je ne comprends meme pas que dans une structure comme une MAM on puisse demander ce genre de chose car cela n'a aucune légalité et qu'effectivement c'est impossible à faire
= les CP se calculent sur les 10% et le maintien de salaire mais on ne peut pas deviner à l'avance si il n'y aura pas des absences déduites de la part de l'enf comme de l'AM alors sur quelles bases se font les calculs???
bcp d'AM demandent les 10% dés le début du contrat peut etre car elles ont eu des pbmes au 31 mai pour se faire payer de leurs congés acquis mais cela ne rend pas pour autant la pratique légale

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #20

Enfin on réussi à être en phase

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #21

J'ai peut-être mal compris, mais vous parlez des congés sur la période de mars à mai 2016, c'est ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:P en 1er oui pour le calcul où elle ne comprenait pas d'où venait la différence
mais maintenant l'AM lui demande de payer par avance tous les mois les CP qu'elle aura acquis en mai 2017

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #23

C est parce que c était si complexe que je n arrivai sûrement pas à être claire en tout cas maintenant j ai tout compris je dois les congés acquis dans la periodr de reference dans leur intégralité à chaque 1er juin plus simple. Actuellement je dois les congés pour la période de mars à mai ce que vous aviez bien compris, et les nounous veulent un règlement par anticipation pour la période de référence qui deviendra concrète au 1er juin 2017

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par clavier interposé c'est souvent difficile de tout faire comprendre ;) et parfois des infos utiles passent à la trappe

essayez de voir avec elles pour cette histoire de "paiement anticipé", expliquez que vous avez bien compris qu'il faut chaque année comparer 10% et maintien de salaire et payer le plus favorable et qu'en épargnant tous les mois vous paierez la totalité en juin mais que leur proposition n'est pas légale et que vous etes responsable du contrat en tant qu'employeur

Connexion pour participer à la conversation.