Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #7

La méthode du maintien de salaire est effectivement celle à privilégier, j'avais lu la réglementation ne vous en faite pas et j'ai aussi contacter la fepem et la direccte.
Mon intérrogation porte sur le fait que le calcul de maintien de salaire de votre site et de mes nounous nous donne un écart de 100.

Votre site = 242 brut soit environ 186 euros net
Les nounous voir calcul plus haut (résultat en net)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mayya.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #8

Mayya écrit: La méthode du maintien de salaire est effectivement celle à privilégier, j'avais lu la réglementation ne vous en faite pas et j'ai aussi contacter la fepem et la direccte.
Mon intérrogation porte sur le fait que le calcul de maintien de salaire de votre site et de mes nounous nous donne un écart de 100.

Votre site = 242 brut soit environ 186 euros net
Les nounous voir calcul plus haut (résultat en net)



Bonsoir,

Dacia vous a donné le bon calcul... Refaites vous mêmes le calcul à la main pour vérifier.

Et la méthode du maintien de salaire est souvent la plus favorable, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut toujours comparer les deux méthodes et choisir celle qui est la plus favorable au salarié

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #9

Mayya écrit: La méthode du maintien de salaire est effectivement celle à privilégier, j'avais lu la réglementation ne vous en faite pas et j'ai aussi contacter la fepem et la direccte.
Mon intérrogation porte sur le fait que le calcul de maintien de salaire de votre site et de mes nounous nous donne un écart de 100.

Votre site = 242 brut soit environ 186 euros net
Les nounous voir calcul plus haut (résultat en net)


Vous avez utilisez le simulateur version avancée ?

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #10

quelqu'un vous l'a dit plus haut.. ce site ne calcul que les 10% pas le maintien de salaire et effectivement a moins de faire beaucoup d'heures comp cette méthode est souvent moins favorable

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #11

Je crois que l'on ne se comprends pas ... Je vous envoi la photo pour que vous puissiez comprendre ce que je cherche à vous dire, vous verrez ainsi le résultat du simulateur, pour re résumer avec son calcul la nounou me demande 262 euros NET avec leur calcul et là le simulateur 242 BRUT SOIT 186 EUROS NET
C'est cette différence de calcul que je ne comprends pas
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous le voyez vous meme les chiffres ne sont pas bons 8j ouvrables car cela ne prend pas en compte les 2j enf moins de 15 ans

il suffit juste de comparer 8j ouvrables X 4/6 = 5,34
5,34 X 10H X 3,50= 186,67€

mais 8j + 2j enf = 10j ouvrables X 4/6 = 6,67
6,67 X10H X 3,50 = 233,34€

il suffisait juste de lire, le simulateur ne prend pas en compte les enf à charge de l'AM

Connexion pour participer à la conversation.