Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #25

Mayya écrit: C est parce que c était si complexe que je n arrivai sûrement pas à être claire en tout cas maintenant j ai tout compris je dois les congés acquis dans la periodr de reference dans leur intégralité à chaque 1<sup>er</sup> juin plus simple. Actuellement je dois les congés pour la période de mars à mai ce que vous aviez bien compris, et les nounous veulent un règlement par anticipation pour la période de référence qui deviendra concrète au 1<sup>er</sup> juin 2017


Ah oui d'accord je n'avais pas tout compris pour les cp par anticipation.

Par contre vous n'avez pas encore payé à votre AM les congés de mars à mai 2016 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #26

En fait on a payé qu un petit bout parce qu on avait pas la bonne méthode de calcul donc on leur doit un reliquat ce qui est tout à fait normal, on ne s est aperçu qu en septembre qu on était pas dans les clous. ... maintenant faut rattraper d ou la confusion dans la compréhension de mes propos avec l histoire en plus des congés par anticipation (sur période de référence 2017) à régler en plus .... je vais bien leur expliquer tout ça, juste comment les rassurer de la crédibilité réglementaire de casamape ? Elles en doute parce qu elles ne connaissent pas bien à mon avis

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 7 ans 6 mois #27

Mayya écrit: En fait on a payé qu un petit bout parce qu on avait pas la bonne méthode de calcul donc on leur doit un reliquat ce qui est tout à fait normal, on ne s est aperçu qu en septembre qu on était pas dans les clous. ... maintenant faut rattraper d ou la confusion dans la compréhension de mes propos avec l histoire en plus des congés par anticipation (sur période de référence 2017) à régler en plus .... je vais bien leur expliquer tout ça, juste comment les rassurer de la crédibilité réglementaire de casamape ? Elles en doute parce qu elles ne connaissent pas bien à mon avis



Il faut qu'elles lisent la convention collective où les 4 façons de payer les cp sont notées;

Connexion pour participer à la conversation.