Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 3 ans 9 mois #25

Mayya écrit: C est parce que c était si complexe que je n arrivai sûrement pas à être claire en tout cas maintenant j ai tout compris je dois les congés acquis dans la periodr de reference dans leur intégralité à chaque 1<sup>er</sup> juin plus simple. Actuellement je dois les congés pour la période de mars à mai ce que vous aviez bien compris, et les nounous veulent un règlement par anticipation pour la période de référence qui deviendra concrète au 1<sup>er</sup> juin 2017

Ah oui d'accord je n'avais pas tout compris pour les cp par anticipation.

Par contre vous n'avez pas encore payé à votre AM les congés de mars à mai 2016 ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 3 ans 9 mois #26

En fait on a payé qu un petit bout parce qu on avait pas la bonne méthode de calcul donc on leur doit un reliquat ce qui est tout à fait normal, on ne s est aperçu qu en septembre qu on était pas dans les clous. ... maintenant faut rattraper d ou la confusion dans la compréhension de mes propos avec l histoire en plus des congés par anticipation (sur période de référence 2017) à régler en plus .... je vais bien leur expliquer tout ça, juste comment les rassurer de la crédibilité réglementaire de casamape ? Elles en doute parce qu elles ne connaissent pas bien à mon avis

Désaccord calcul des congés payés année incomplète il y a 3 ans 9 mois #27

Mayya écrit: En fait on a payé qu un petit bout parce qu on avait pas la bonne méthode de calcul donc on leur doit un reliquat ce qui est tout à fait normal, on ne s est aperçu qu en septembre qu on était pas dans les clous. ... maintenant faut rattraper d ou la confusion dans la compréhension de mes propos avec l histoire en plus des congés par anticipation (sur période de référence 2017) à régler en plus .... je vais bien leur expliquer tout ça, juste comment les rassurer de la crédibilité réglementaire de casamape ? Elles en doute parce qu elles ne connaissent pas bien à mon avis

Il faut qu'elles lisent la convention collective où les 4 façons de payer les cp sont notées;