Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

apprentissage propreté il y a 4 ans 6 mois #19

Bonjour merci a tous pour vos réponses.
On lui mettait des couches culottes mais il en veux plus.
On est d'accord que un enfant ce n'est pas lui qui commande mais nous adulte.
Même si son père veux habiller c'est pareil si voit la couche il N ou s la prend des mains et la jette et veux un slip donc nous le laissons faire oui après c'est notre éducation chacun donne celle qui veut.
Chez AM elle propose le pot plusieurs fois dès fois c'est non des fois oui.
Et pour répondre l'assistante maternelle à le droit de préparer à manger car c'est aussi pour notre enfant qu'elle prépare.
On a fait une visite médecin hier on a donc parler de notre soucis propreté avec AM. Donc la propreté est bien acquise

Pour notre médecin c'est juste une alerte pour dire à son AM qu'elle s'occupe pas de lui toute suite.

Faudra qu'on voit avec AM maintenant pour discuter problème de couches comme vous me l'avez conseillé.

J'ai oublié de dire aussi que niveau change elle a ce qu'il faut (3 changes complet par jour, oui c'est sûrement beaucoup mais je préfère qu'elle en ai plus que pas assez)

Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

apprentissage propreté il y a 4 ans 6 mois #20

paretnemployeuraube écrit: On a fait une visite médecin hier on a donc parler de notre soucis propreté avec AM. Donc la propreté est bien acquise

Pour notre médecin c'est juste une alerte pour dire à son AM qu'elle s'occupe pas de lui toute suite.


Ce genre de comportement existe effectivement.
J'ai eu un enfant propre depuis bien longtemps qui m'a fait ça au retour de grandes vacances. Il me demande le goûter, je lui explique qu'il est encore tôt et qu'il va falloir attendre encore un peu car ce n'est pas prêt, il insiste, je réexplique et là il me dit "si c'est comme ça je fais pipi par terre" en s'exécutant :ohmy: .
Du coup je lui explique que pour autant il n'aura pas satisfaction plus tôt et qu'au contraire ça va être plus long car il va falloir que je nettoie le sol et que je le change et je lui signifie clairement mon mécontentement face à ce comportement.
Visiblement le message est passé puisque ça ne s'est plus jamais reproduit mais j'ai appris le soir que durant les vacances en famille l'enfant avait trouvé cette technique pour obtenir ce qu'il voulait.

Pour votre enfant les "accidents" sont peut-être juste un moyen d'attirer l'attention (pendant ce temps là on s'occupe de lui), il faut juste qu'il intègre que ce n'est pas la bonne méthode et que parfois il faut s'occuper seul et patienter.

Connexion pour participer à la conversation.