Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #19

Elle est arrivée vers 22h45 la bouche en coeur, pour elle il était plus sécurisant de me laisser sa fille plutôt que de la confier à une babysitter.
Mon beau-frère qui est gendarme mais pas d' astreinte ainsi que son collègue lui d'astreinte étaient là pour l'accueillir.

Compte tenu de l'heure et du fait que la petite dormait, ils ont suggéré à la pe de me laisser la petite pour la nuit car sinon elle aurait dû être amenée à la gendarmerie le temps de faire intervenir les services sociaux.

Elle.devait se présenter ce matin à la.gendarmerie et moi je dois garder la petite jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me donner les directives.

Si elle peut récupérer sa fille à 18h je vais avoir une discussion avec elle.

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #20

Liloute écrit: Elle est arrivée vers 22h45 la bouche en coeur, pour elle il était plus sécurisant de me laisser sa fille plutôt que de la confier à une babysitter.
Mon beau-frère qui est gendarme mais pas d' astreinte ainsi que son collègue lui d'astreinte étaient là pour l'accueillir.

Compte tenu de l'heure et du fait que la petite dormait, ils ont suggéré à la pe de me laisser la petite pour la nuit car sinon elle aurait dû être amenée à la gendarmerie le temps de faire intervenir les services sociaux.

Elle.devait se présenter ce matin à la.gendarmerie et moi je dois garder la petite jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me donner les directives.

Si elle peut récupérer sa fille à 18h je vais avoir une discussion avec elle.


Et bien, elle a dû prendre une douche froide en arrivant, la maman !

Mais je m'interroge : qui vous a dit de garder l'enfant jusqu'à ce qu'on vous appelle ?... Votre agrément ne vous permet pas de garder un enfant 24h/24... Qu'en dit votre puéricultrice ? Prenez garde à ne pas vous retrouver en faute malgré vous... :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #21

J'ai un agrément de nuit pour un enfant donc de ce côté là pas de problème.

Après c'est le genre à minimiser la situation, limite si elle ne m'a pas dit qu'il fallait qu'en tant qu'assmat m'adapter aux besoins des pe.

Du coup je facture jusqu'à 22h30 et pour la nuit je ne compte rien puisque c'est un arrangement avec la gendarmerie qui m'a fait une attestation.

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #22

Alors là.... ben chapeau à vous....

Mais là je crois que la maman a un très très sérieux problème et a besoin d'être suivie, c'est n'importe quoi là !

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #23

Liloute écrit: J'ai un agrément de nuit pour un enfant donc de ce côté là pas de problème.

Après c'est le genre à minimiser la situation, limite si elle ne m'a pas dit qu'il fallait qu'en tant qu'assmat m'adapter aux besoins des pe.


Ben voyons, comme ça les PE peuvent tranquillement aller se faire un ciné ou un restau le soir après une rude journée de travail si l'envie leur en prend et laisser leur enfant chez l'AM qu'ils informeront au dernier moment (car elle ne travaille pas c'est bien connu et n'est donc pas fatiguée); AM qui va se charger de lui préparer à manger et de le veiller jusqu'au retour des parents qui auront en passant économisé sur la baby sitter qui est largement plus chère que nous :woohoo: .

Vous avez fait ce qui vous paraissait le mieux pour cet enfant compte tenu de l'attitude plutôt désinvolte de cette maman et c'était à mon sens le mieux à faire.
Après on peut chipoter sur il aurait mieux fallu faire comme-ci, ne pas donner la douche ou que sais-je, mais le principal c'était que cet enfant se sente bien ce soir là (alors si cet enfant a l'habitude de prendre une douche d'habitude chez lui et souhaitait la prendre chez vous, on ne va pas en faire une montagne alors qu'on leur change les fesses plusieurs fois par jour!).
Dans ce genre de situation ,qui ne devrait pas se produire (vous devriez avoir au moins une autre personne susceptible de reprendre l'enfant), on fait surtout comme on peut.

Bon courage pour ce soir et j'espère que tout va aller pour le mieux pour cet enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #24

j'espère au moins que la maman aura conscience de la chance de vous avoir car en crèche, elle aurait dû soit être à l'heure,soit récupérer son enfant à la gendarmerie.

je trouve cela inadmissible car même si les PE ont des retards, ils doivent avoir un solution de repli au cas où.
imaginons que vous ayez prevu un rv à 19h?
je trouve hallucinant ce comportement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.