Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #25

NoounouC écrit:

Liloute écrit: J'ai un agrément de nuit pour un enfant donc de ce côté là pas de problème.

Après c'est le genre à minimiser la situation, limite si elle ne m'a pas dit qu'il fallait qu'en tant qu'assmat m'adapter aux besoins des pe.


Ben voyons, comme ça les PE peuvent tranquillement aller se faire un ciné ou un restau le soir après une rude journée de travail si l'envie leur en prend et laisser leur enfant chez l'AM qu'ils informeront au dernier moment (car elle ne travaille pas c'est bien connu et n'est donc pas fatiguée); AM qui va se charger de lui préparer à manger et de le veiller jusqu'au retour des parents qui auront en passant économisé sur la baby sitter qui est largement plus chère que nous :woohoo: .

Vous avez fait ce qui vous paraissait le mieux pour cet enfant compte tenu de l'attitude plutôt désinvolte de cette maman et c'était à mon sens le mieux à faire.
Après on peut chipoter sur il aurait mieux fallu faire comme-ci, ne pas donner la douche ou que sais-je, mais le principal c'était que cet enfant se sente bien ce soir là (alors si cet enfant a l'habitude de prendre une douche d'habitude chez lui et souhaitait la prendre chez vous, on ne va pas en faire une montagne alors qu'on leur change les fesses plusieurs fois par jour!).
Dans ce genre de situation ,qui ne devrait pas se produire (vous devriez avoir au moins une autre personne susceptible de reprendre l'enfant), on fait surtout comme on peut.

Bon courage pour ce soir et j'espère que tout va aller pour le mieux pour cet enfant.


+1...

Répondre aux demandes des parents, ce n'est pas se retrouver devant le fait accompli, sans pouvoir refuser... :angry:

J'ai une collègue dont les parents sont partis trois jours sans la prévenir... Elle a juste reçu un sms le vendredi soir : nous sommes dans l'avion pour New York, nous reviendrons chercher Y mardi !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #26

Suzie écrit:

NoounouC écrit:

Liloute écrit: J'ai un agrément de nuit pour un enfant donc de ce côté là pas de problème.

Après c'est le genre à minimiser la situation, limite si elle ne m'a pas dit qu'il fallait qu'en tant qu'assmat m'adapter aux besoins des pe.


Ben voyons, comme ça les PE peuvent tranquillement aller se faire un ciné ou un restau le soir après une rude journée de travail si l'envie leur en prend et laisser leur enfant chez l'AM qu'ils informeront au dernier moment (car elle ne travaille pas c'est bien connu et n'est donc pas fatiguée); AM qui va se charger de lui préparer à manger et de le veiller jusqu'au retour des parents qui auront en passant économisé sur la baby sitter qui est largement plus chère que nous :woohoo: .

Vous avez fait ce qui vous paraissait le mieux pour cet enfant compte tenu de l'attitude plutôt désinvolte de cette maman et c'était à mon sens le mieux à faire.
Après on peut chipoter sur il aurait mieux fallu faire comme-ci, ne pas donner la douche ou que sais-je, mais le principal c'était que cet enfant se sente bien ce soir là (alors si cet enfant a l'habitude de prendre une douche d'habitude chez lui et souhaitait la prendre chez vous, on ne va pas en faire une montagne alors qu'on leur change les fesses plusieurs fois par jour!).
Dans ce genre de situation ,qui ne devrait pas se produire (vous devriez avoir au moins une autre personne susceptible de reprendre l'enfant), on fait surtout comme on peut.

Bon courage pour ce soir et j'espère que tout va aller pour le mieux pour cet enfant.


+1...

Répondre aux demandes des parents, ce n'est pas se retrouver devant le fait accompli, sans pouvoir refuser... :angry:

J'ai une collègue dont les parents sont partis trois jours sans la prévenir... Elle a juste reçu un sms le vendredi soir : nous sommes dans l'avion pour New York, nous reviendrons chercher Y mardi !!


J'hallucine!
Aucun respect pour la salariée et encore moins de considération pour leur enfant laissé comme un vulgaire paquet à la consigne.
Je pense qu'à la place de votre collègue j'aurais envoyé un SMS aux parents du style :
"je prends l'avion ce soir pour les Bahamas, je dépose Y à la gendarmerie en passant. Profitez bien de votre week-end en amoureux." :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #27

Suzie écrit: J'ai une collègue dont les parents sont partis trois jours sans la prévenir... Elle a juste reçu un sms le vendredi soir : nous sommes dans l'avion pour New York, nous reviendrons chercher Y mardi !!


:blink: :blink: :blink: Simple curiosité : ça c'est terminé comment???

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #28

il n'y a pas de papa dans cette triste et révoltante histoire :(

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #29

nounoulove écrit:

Suzie écrit: J'ai une collègue dont les parents sont partis trois jours sans la prévenir... Elle a juste reçu un sms le vendredi soir : nous sommes dans l'avion pour New York, nous reviendrons chercher Y mardi !!


:blink: :blink: :blink: Simple curiosité : ça c'est terminé comment???


Et bien elle a gardé l'enfant... Je ne crois pas qu'elle ait contacté la police... Elle a juste prévenu la PMI dès qu'elle a pu, c'est-à-dire seulement le lundi... La PMI a ensuite contacté les parents... Mais de toutes façons, quoi faire d'autre que de garder l'enfant jusqu'à ce que les parents reviennent ? Personnellement, je n'aurai jamais le courage de laisser un bébé à un poste de police... En l'absence de ses parents, qui l'ont purement et simplement abandonné pendant 3 jours, le meilleur endroit où il pouvait être, c'était avec son assmat...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 11 mois #30

Suzie écrit:

nounoulove écrit:

Suzie écrit: J'ai une collègue dont les parents sont partis trois jours sans la prévenir... Elle a juste reçu un sms le vendredi soir : nous sommes dans l'avion pour New York, nous reviendrons chercher Y mardi !!


:blink: :blink: :blink: Simple curiosité : ça c'est terminé comment???


Et bien elle a gardé l'enfant... Je ne crois pas qu'elle ait contacté la police... Elle a juste prévenu la PMI dès qu'elle a pu, c'est-à-dire seulement le lundi... La PMI a ensuite contacté les parents... Mais de toutes façons, quoi faire d'autre que de garder l'enfant jusqu'à ce que les parents reviennent ? Personnellement, je n'aurai jamais le courage de laisser un bébé à un poste de police... En l'absence de ses parents, qui l'ont purement et simplement abandonné pendant 3 jours, le meilleur endroit où il pouvait être, c'était avec son assmat...


Certes c'est une position difficile. Pour autant quelles seraient nos responsabilités si par malheur il arrivait quelque chose, soit à nous soit à l'enfant ?
ne devrions nous pas dans ce cas prévenir et la police et les services sociaux ?
ne s'agit il pas là clairement d'un abandon d'enfant ?
celà fait réfléchir, et je vais désormais rajouter une ou deux personnes à prévenir.

Votre collègue a t' elle démissionner ?

Connexion pour participer à la conversation.