Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #19

Ce qui m'a gêné dans le post de yanos ce sont les deux dernières phrases.

.".Il est donc temps de s'occuper de nos enfants non?
J'arrête de faire le donneur de leçon mais arrêtez de faire l'autruche et documentez vous."

Cette personne nous prend pour des "demeurées" comme si nous ne savions pas l'effet toxique de la télé !

Mais si ! Mr ou Mm : nous sommes des professionnelles et je répète : relisez le post en entier...

Si vous vouliez vraiment débattre de ce sujet il fallait en ouvrir un autre .

Ps : heureusement que l'on ne demande pas l'autorisation des parent pour regarder un dessin animé !

Si vraiment les parents sont archi-contre cela est dit et écrit à la signature du contrat...Dans ce cas l'AM signe ou pas !

Vous dîtes aussi :

" Pour ma part, suivant la règle des 3-6-9-12, si jamais j'apprends que l'assistante maternelle le fait sans me le dire, c'est licenciement direct."

Je plains votre AM...Vous semblez être une personne hyper rigide !

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #20

caline12 écrit: Bonjour,

Chères collègues,

Je suis assez étonnée par vos remarques (bon visiblement je suis la seule!).
Sachez que je ne viens pas là pour juger, loin de là, mais plutôt pour comprendre : pour l'avoir lu sur différents sites je sais que la pmi nterdit la télévision ou tout autre écran .
Autre chose, ce qui me dérange un peu c'est que vous parlez des parents qui mettent leurs petits devant la télé chez eux et qu'ils vous l'interdisent a vous.
Personnellement je n'allume jamais la télé pendant l'accueil des enfants et je me doute bien que certains la regardent chez eux et qu'ils la regardent chez eux n'est, a la limite, pas mon problème mais chez moi, en tant que professionnelle, c'est non.
Attention, je ne dis pas que les assistantes maternelles qui allument leur télé ne sont pas des professionnelles, je dis juste, que pour moi, perso, cela fait partie d'une ligne de conduite même si personne ne me l'a interdit.(ni parents, ni pmi).
Bon wé
Caline12


Mais si, on est d'accord avec ça bien sûr ! Là il s'agissait d'une AM qui voulait mettre un dessin animé car il pleuvait. Et la maman l'a interdit...
Chez moi non plus pas de télé mais il m'est arrivé exceptionnellement de mettre un dessin animé quand l'enfant me le demandait....
Faut arrêter de se prendre la tête quand même ! Ce n'est pas une faute pro. si on met un dessin animé sans avoir l'autorisation des parents au risque d'être licenciée !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #21

Bonjour boucledor,

Je comprends tout à fait votre point de vue et je suis assez d'accord avec vous :tout est dans la mesure.

Toutefois, certaines puéricultrices l'interdisent carrément et d 'ailleurs, lors des entretiens avec la pmi c'est un sujet qui est abordé .
Peut-être y-a-t'il trop d'abus d'où méfiance des parents.
Je remarque tout de même que de plus en plus de parents sont très vigilants de ce coté -là et donc plus exigeants chose que je peux comprendre.
Bonne journée
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #22

caline12 écrit: Bonjour boucledor,

Je comprends tout à fait votre point de vue et je suis assez d'accord avec vous :tout est dans la mesure.

Toutefois, certaines puéricultrices l'interdisent carrément et d 'ailleurs, lors des entretiens avec la pmi c'est un sujet qui est abordé .
Peut-être y-a-t'il trop d'abus d'où méfiance des parents.
Je remarque tout de même que de plus en plus de parents sont très vigilants de ce coté -là et donc plus exigeants chose que je peux comprendre.
Bonne journée
Caline12



Oui on est bien d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #23

Bonjour.
Je suis très étonnée de ce qu'on lit ici ! Nous sommes des PROFESSIONNELS et la télé et autres écrans ne doivent pas être allumés pendant le temps d'accueil dans la pièce où sont les enfants.
Si nos enfants ou notre conjoint veulent regarder la tv, ils vont dans une autre pièce.
On est chez nous, c'est vrai, mais on TRAVAILLE !!!!
Dans le post de départ il est question d'une maman qui ne veut pas que son enfant soit mis devant une tv, donc on se doit de le respecter et ce, même s'il pleut ! Il y a d'autres occupations, même en intérieur que les écrans !
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 5 mois #24

Dauphin écrit: Bonjour.
Je suis très étonnée de ce qu'on lit ici ! Nous sommes des PROFESSIONNELS et la télé et autres écrans ne doivent pas être allumés pendant le temps d'accueil dans la pièce où sont les enfants.
Si nos enfants ou notre conjoint veulent regarder la tv, ils vont dans une autre pièce.
On est chez nous, c'est vrai, mais on TRAVAILLE !!!!
Dans le post de départ il est question d'une maman qui ne veut pas que son enfant soit mis devant une tv, donc on se doit de le respecter et ce, même s'il pleut ! Il y a d'autres occupations, même en intérieur que les écrans !


Si c'est exceptionnel pourquoi pas ? Ce n'est pas pour moi une faute pro...Mais bon, vaste sujet et je ne m'étalerai pas davantage...
Bonne journée !.

Connexion pour participer à la conversation.