Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avons nous le droit d'allumer la tv ?

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 2 semaines 1 jour #31

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Pas certaine que ce ne soit que cela .

Je me souvient de parents exigeant chez la nounou où à la cantine des menus équilibrées, pour se donner bonne conscience de les emmener manger au MC d'O Si cela se trouve l'histoire de la télé c'est la même chose .
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 2 semaines 23 heures #32

• NoounouC
  • Portrait de NoounouC
  • Remerciements reçus 471
Sitelle écrit:
Pas certaine que ce ne soit que cela .

Je me souvient de parents exigeant chez la nounou où à la cantine des menus équilibrées, pour se donner bonne conscience de les emmener manger au MC d'O Si cela se trouve l'histoire de la télé c'est la même chose .

C'est évident que certains parents ne voudront pas entendre parler de télé chez la nounou alors que leur enfant la regarde chez lui et sait te chanter par coeur les génériques des dessins animés du moment, cela ne me pose pas souci a condition que les parents soient honnêtes et n'essaient pas de me faire croire que l'enfant ne regarde jamais la télé chez lui.
Pour moi ce n'est pas forcément incohérent, en tant que maman ou papa on peut à certains moments de la journée (pour préparer le repas, donner le biberon ou le bain tranquillement au petit dernier...) mettre un petit dessin animé à son enfant et pour autant ne pas souhaiter qu'il passe au final trop de temps devant les écrans dans la journée et donc demander à nounou de ne pas allumer la télé.
Mais il y a aussi bien sûr tous ceux qui pensent que tu es payée pour t'occuper de leur enfant et pas pour le coller devant la télé et là je trouve qu'ils n'ont pas tord.
À nous d'être capables, si nous souhaitons l'utiliser, d'expliquer dans quelles circonstances on le fait et dans quel but et là si c'est bien cadré à un âge où l'enfant peut regarder la télé je ne pense pas que l'on essuie tant de refus que ça.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.