Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 4 mois #31

Pas certaine que ce ne soit que cela .

Je me souvient de parents exigeant chez la nounou où à la cantine des menus équilibrées, pour se donner bonne conscience de les emmener manger au MC d'O Si cela se trouve l'histoire de la télé c'est la même chose .

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 6 ans 4 mois #32

Sitelle écrit: Pas certaine que ce ne soit que cela .

Je me souvient de parents exigeant chez la nounou où à la cantine des menus équilibrées, pour se donner bonne conscience de les emmener manger au MC d'O Si cela se trouve l'histoire de la télé c'est la même chose .


C'est évident que certains parents ne voudront pas entendre parler de télé chez la nounou alors que leur enfant la regarde chez lui et sait te chanter par coeur les génériques des dessins animés du moment, cela ne me pose pas souci a condition que les parents soient honnêtes et n'essaient pas de me faire croire que l'enfant ne regarde jamais la télé chez lui.
Pour moi ce n'est pas forcément incohérent, en tant que maman ou papa on peut à certains moments de la journée (pour préparer le repas, donner le biberon ou le bain tranquillement au petit dernier...) mettre un petit dessin animé à son enfant et pour autant ne pas souhaiter qu'il passe au final trop de temps devant les écrans dans la journée et donc demander à nounou de ne pas allumer la télé.
Mais il y a aussi bien sûr tous ceux qui pensent que tu es payée pour t'occuper de leur enfant et pas pour le coller devant la télé et là je trouve qu'ils n'ont pas tord.
À nous d'être capables, si nous souhaitons l'utiliser, d'expliquer dans quelles circonstances on le fait et dans quel but et là si c'est bien cadré à un âge où l'enfant peut regarder la télé je ne pense pas que l'on essuie tant de refus que ça.

Connexion pour participer à la conversation.