Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mes propres enfants étant en vacances et comme aujourd'hui il pleut, ils m'ont demandé de leur mettre un dvd, ce que je comprends. Je précise qu'ils veulent regarder "Oups, j'ai raté l'arche", qui est donc un dessin animé (entre nous très rigolo).

Hors la man d'un petit de 3 ans que je garde depuis plus de 2 ans, et à qui j'ai demandé l'autorisation (car je n'allume en principe jamais la tv), refuse ... je comprend bien mais ça me fait tellement de peine pour mes propres enfants :(

Je respecte toujours les besoins et désirs de chaque enfant et employeur mais j'avoue que je me sens frustré pour mes enfants ...

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #2

Bonjour

Tout est une question de mesure. Il ne s'agit pas de regarder la télé toute la journée, et pas n'importe quoi, mais une assmat offre un accueil familial , il ne faut pas que les pe l'oublie :angry:

Perso, je n'aurais pas demander la permission, je suis chez moi et mes enfants aussi. Au mieux, j'en aurais informé les parents ce soir!!

Après, tes enfants peuvent ils attendre jusqu'à la sieste du petit ?

Mais bon, pour 1 dessin animé adapté au jeune public, je ne vois pas trop le souci.

Si la maman n'est pas contente, expliques lui que tes enfants sont chez eux aussi et qu'il faut composer avec tout le monde
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #3

bonjour

Complètement d'accord avec cedila .
D'autant qu'a part de rares familles , il arrive parfois voir souvent que les parents eux-même mettent le jeune enfant devant un dessin animé .
Alors , certes on doit se voir comme un accueil professionnel mais c'est aussi un accueil au sein de notre famille avec tout ce que cela implique !

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #4

Moi non plus je n'aurais pas demandé l'autorisation à la maman mais je lui aurais dit : " comme il pleut et que c'est les vacances je vais mettre aux enfants un dessin animé"...Point final.Au mieux je lui aurais dit ce soir, comme ça pas d'interdiction...Où on va ?

Si elle n'est pas contente qu'elle cherche une autre AM qui n'a pas d'enfants et pas de télé !

Et chez elle : pas de télé non plus ? ça m'étonnerait beaucoup...Ne faites pas ce que je fais chez moi.... C'est du grand n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #5

Merci tout le monde !

Effectivement je n'aurai pas dû demander et je le regrette ...

Du coup j'ai mis leur dessin animé à mes enfants mais dans ma petite chambre ... les pauvres, ils se retrouvent mis à part :unsure:
C'est la seule pièce où il y a une tv hormis dans le salon.

Je vais devoir m'imposer un peux plus auprès de cet employeur car comment je vais faire tout le mois de juillet s'il pleut ?
Nous habitons la campagne donc nous sommes très souvent dehors mais comme tout le monde, les enfants aussi ont le droit de s'évader un peu en regardant un dessin animé.

Je trouve les parents très exigeants et ça me désole :S

Connexion pour participer à la conversation.

Avons nous le droit d'allumer la tv ? il y a 8 ans 1 semaine #6

cracotte26 écrit: Merci tout le monde !

Effectivement je n'aurai pas dû demander et je le regrette ...

Du coup j'ai mis leur dessin animé à mes enfants mais dans ma petite chambre ... les pauvres, ils se retrouvent mis à part :unsure:
C'est la seule pièce où il y a une tv hormis dans le salon.

Je vais devoir m'imposer un peux plus auprès de cet employeur car comment je vais faire tout le mois de juillet s'il pleut ?
Nous habitons la campagne donc nous sommes très souvent dehors mais comme tout le monde, les enfants aussi ont le droit de s'évader un peu en regardant un dessin animé.

Je trouve les parents très exigeants et ça me désole :S



La prochaine fois tu ne demandes plus...et tu fais ce que tu veux dans la limite du raisonnable...

Connexion pour participer à la conversation.