Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #19

Ne le prenez pas mal mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette réticence à pratiquer le portage, parce que franchement, vous vous compliquez la vie !
Le portage permet de rassurer les bébés tout en ayant les bras libres et en plus, ça ne fait pas mal au dos contrairement au portage à bras. Il existe différents types de porte bébés physiologiques ou d'écharpes avec ou sans noeud... Tout le monde y trouve son bonheur au final.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #20

Dauphin écrit: Ne le prenez pas mal mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette réticence à pratiquer le portage, parce que franchement, vous vous compliquez la vie !
Le portage permet de rassurer les bébés tout en ayant les bras libres et en plus, ça ne fait pas mal au dos contrairement au portage à bras. Il existe différents types de porte bébés physiologiques ou d'écharpes avec ou sans noeud... Tout le monde y trouve son bonheur au final.


Oui, tout comme Dauphin, je ne comprends pas bien votre refus catégorique... Vous n'avez jamais pratiqué le portage, mais peut-être serait-ce l'occasion pour vous justement de découvrir une nouvelle pratique qui pourrait vous aider et soulager cet enfant ?

Comme le suggère aussi NoounouC, il existe aujourd'hui des couvertures enveloppantes pour "emmailloter" l'enfant comme autrefois... Certains enfants en ont besoin... Perso, avec une toute petite de 3 mois, j'avais trouvé la solution en lui mettant les bras à l'intérieur de la turbulette... Je n'ai pas eu besoin de faire ça longtemps, au bout de 2 ou 3 semaines, elle a su trouver son sommeil toute seule avec ses bras à l'air :) Mais au début, elle a été rassurée et surtout, du coup, elle ne se réveillait pas brutalement au bout de quelques minutes de sommeil...

Bref, c'est vrai que les tout-petits nouveaux-nés c'est difficile parfois et je trouve que ça renvoie à la question de la durée du congé maternité post-natal qui est beaucoup trop court à mon avis et qui fait vivre des moments très difficiles aux bébés, aux mamans et même aux nounous !
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #21

bonjour à toutes,

je ne prends rien mal ... chacune à ses idées, ses opinions et sa façon de travailler alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous me jugez sur le fait que je ne veuille pas pratiquer le portage.

je ne me vois pas où je me complique la vie ... je cherche juste des avis et des conseils sur la situation.

je porte cette petite puce bien sûr autant que je le peux mais quand je ne peux pas je ne peux pas ... mais je la prends dans les bras et n'utiliserai pas de porte bébé ou d'écharpe.

Suzie : votre idée de mettre ses bras dans la gigoteuse est super .. je vais tester dès lundi ! merci

NoonouC : l'idée du landau est génial une amie m'avait proposé de m'en prêter un mais comme je voulais essayer le doomoo qui ne marche pas du tout je vais lui demander de me le prêter ! c'est vrai qu'elle sera mieux installée.

bon week-end à toutes !!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #22

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #23

En tout cas je suis ravie de voir qu'il y a autant de personne malgré tout qui sont pour le portage physiologique dans notre métier car il peut réellement être bénéfique à l'enfant

ça ne vous fait pas avancer vous du coup pour le soucis de ce bébé de 3 mois mais ça me permet à moi en temps que monitrice de portage et ass mat de continuer à croire que cela à sa place (si on le désire biensur) dans notre cadre d'accueil tout comme les crèches qui le pratiquent alors merci aux personnes qui sont intervenues en faveur du portage <3 <3 <3 vous êtes ici mais nous nous sommes peut etre aussi croisé ailleurs sur les réseaux sociaux :P

bon week end à toutes
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 10 mois #24

beelee écrit: bonjour à toutes,

je ne prends rien mal ... chacune à ses idées, ses opinions et sa façon de travailler alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous me jugez sur le fait que je ne veuille pas pratiquer le portage.

je ne me vois pas où je me complique la vie ... je cherche juste des avis et des conseils sur la situation.

je porte cette petite puce bien sûr autant que je le peux mais quand je ne peux pas je ne peux pas ... mais je la prends dans les bras et n'utiliserai pas de porte bébé ou d'écharpe. Justement, avec l'écharpe de portage on a les bras libres et on peut tout faire avec bébé dedans. Il y a juste pour faire à manger où il faut faire attention aux brûlures par vapeur. Et en plus, ça ne fait pas mal au dos, contrairement au portage dans les bras.

Suzie : votre idée de mettre ses bras dans la gigoteuse est super .. je vais tester dès lundi ! merci

NoonouC : l'idée du landau est génial une amie m'avait proposé de m'en prêter un mais comme je voulais essayer le doomoo qui ne marche pas du tout je vais lui demander de me le prêter ! c'est vrai qu'elle sera mieux installée.

bon week-end à toutes !!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/