Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour à toutes et à tous,
alors voilà je viens chercher ici des petits conseils concernant le nouvel accueil que j'ai depuis la semaine dernière.

le contrat a vraiment débuté hier (10H par jour) et j'avoue que ça a été difficile pour moi comme pour les autres enfants accueillis.

petite puce aura 3 mois dans 8 jours, petite puce a toujours été porté et endormie dans les bras et dort dans les bras, jamais dans son lit la journée (dixit les parents qui n'arrivent pas à faire autrement) ... oui mais ...

chez tatie ce n'est pas possible ... j'ai deux autres puces de 3 ans et 2 ans, je dois aussi m'en occuper et m'occuper du repas, de mes enfants ....

chez elle elle dort dans le parc une fois qu'ils l'ont endormi mais ici il y a mes deux mini tornades à côté qui jouent donc ce n'est pas possible...
du coup bébé pleure, hurle et à la seconde où je la prends les pleurs se terminent ...

alors oui il faut qu'il s'habitue, oui je la porte dès je peux (elle s'endort d'ailleurs en 2 minutes top chrono) mais il faut bien que je la pose et là le drame, à peine je la pose elle ouvre les yeux et se met à hurler à plein poumons ...

la seule chose qui marche c'est la voiture ou la promenade mais je vais pas passer 10H dans ma voiture ou dehors ! lol !
mais dès qu'on passe la porte elle dort 10/15 min et les pleurs reprennent.

j'aurai donc voulu des conseils, des avis car je ne peux pas passer ma journée (longue) à l'endormir et à la porter pour qu'elle dorme...

merci d'avance

PS pas besoin de me dire "elle va s'habituer" "c'est normal" ou "il faut la porter" oui tout ça est vrai mais j'ai besoin de vos avis, expériences ou conseils pour que la situation évolue de mieux en mieux (alors oui ce ne sera pas en 3 jours !) mais tout conseil est le bienvenu !

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
avez vous essayé de l'endormir dans la poussette dans le salon plutot que dans les bras
vous dites avoir 2 mini tornade oui c'est le cas pour toutes :) mais perso j'ai un endroit qui est pour les bébés et le fais respecter par les autres enf, quand on arrive à cet endroit on ne court pas, ne se bouscule pas et les enf le comprennent vite
il y a des endroits pour se défouler et nous sortons dés que le temps le permet, le matin un bébé va aussi bien dormir dans la poussette en accompagnant la promenade ou sortie à l'aire de jeux
il n'y a pas qu'avec les bébés que l'on rencontre ce genre de situation, parfois des enf arrivent en accueil vers 17 mois et c'est la meme situation pendant un temps d'adaptation nous sommes obligées de les garder prés de nous pour la sieste sinon ce sont des pleurs incessants et des micro siestes, il n'y a rien de figé, juste bcp de patience

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #3

merci dacia !

oui la poussette ou la voiture c'est radical avec elle ! une vraie berceuse ! lol ! mais les parents m'ont avoué hier soir que parfois quand ils n'arrivent pas à la calmer ils vont la promener en voiture ...

pour la poussette l'espace de vie est en haut (ma maison est à l'envers lol) du coup je ne peux pas monter la poussette mais je peux tout à fait le faire quand nous sommes dans la salle de jeux avec les 2 autres puces. je vais tester avec le cosy et l'endormir dans le cosy dans un premier temps en la promenant ...

encore merci pour tes conseils !!!

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui poussette ou cosy pour le moment je pense que cet enf veut rester au milieu de tout le monde ça le rassure ;) en meme temps ma fille ainée de 22 ans ne dort bien que dans le bruit=faire le ménage ou passer la tondeuse ne la réveille pas au contraire ça la berce

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #5

Bonjour, pour ma part quand je garde un bb si petit (avant 6 mois) j'ai conserver un grand landau anglais! lol c'est vrai je suis un peu démodée, mais il est tellement pratique.
Ce qui fait, que l'enfant ne monte pas à l'étage dormir avec les autres avant 6 mois.

Ma maison est grande, j'ai donc la chance d'avoir une salle de jeux à l'opposé de mon salon. Quand j'accueil un bb de 3 mois, je l'endort donc dans mon grand landau, et le glisse dans le salon une fois endormi. Si c'est un bb qui à l'habitude de s'endormir dans les bras de maman, la transition du bercement est en principe efficace. Du coup avec moi, il ne s'endort jamais dans mes bras. Ca c'est pour le matin avant de sortir, quand nous sortons au parc ou en ballade, là le bb dort dans le poussette adapté à lui, et les autres joue.
Pour l'aprés midi, les plus grand font la sieste à l'étage, chacun dans une chambre. Le bb reste avec moi, quand il dort il est dans le landau, que je glisse cette fois ci dans la salle de jeux. Voilà mon organisation, si cela peux vous aidez.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #6

merci pour vos réponses je prends note de tous vos avis et conseils ! ;) ;) ;) ;) ;)

ce matin on va dire que ça va ... puisqu'elle a dormi de 8H à 9H30 dans le cosy en bas dans la salle de jeux (je n'ai qu'elle aujourd'hui) puis après le biberon de 10h s'est endormie sur moi ! j'ai donc tenté de la coucher dans son lit et oh joie elle s'est tortillée quand je l'ai posé mais j'avais posé le coussin d'allaitement autour d'elle pour qu'elle se sente moins perdue et en sentant le coussin (il a mon odeur je dors dessus) elle s'est endormie. Melle adore dormir dans mon décolleté ! lol

là ça fait 50 minutes qu'elle dort et c'est déjà énorme car hier rien que le fait de la poser dans le lit même endormie elle hurlait mais bon il n'y a aucun bruit dans la maison je suis toute seule. j'osais même pas couper mes patates ! mdr :P :P :P

Connexion pour participer à la conversation.