Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #25

beelee écrit: bonjour à toutes,

je ne prends rien mal ... chacune à ses idées, ses opinions et sa façon de travailler alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous me jugez sur le fait que je ne veuille pas pratiquer le portage.

je ne me vois pas où je me complique la vie ... je cherche juste des avis et des conseils sur la situation.

je porte cette petite puce bien sûr autant que je le peux mais quand je ne peux pas je ne peux pas ... mais je la prends dans les bras et n'utiliserai pas de porte bébé ou d'écharpe.

Suzie : votre idée de mettre ses bras dans la gigoteuse est super .. je vais tester dès lundi ! merci Attention juste à ce que la turbulette ne soit pas trop grande, pour qu'elle ne risque pas de glisser au fond !

NoonouC : l'idée du landau est génial une amie m'avait proposé de m'en prêter un mais comme je voulais essayer le doomoo qui ne marche pas du tout je vais lui demander de me le prêter ! c'est vrai qu'elle sera mieux installée.

bon week-end à toutes !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #26

beelee écrit: bonjour à toutes,

je ne prends rien mal ... chacune à ses idées, ses opinions et sa façon de travailler alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi vous me jugez sur le fait que je ne veuille pas pratiquer le portage.
Bonsoir "beelee", je ne pense pas que vous ayez été jugée par quiconque ici. Bien sûr que chacun fait comme il le veut, et surtout comme il peut, mais personnellement, j'aurais aimé connaître vos raisons ( parce que vous en avez sûrement) ou bien vos craintes peut-être ? Dommage !! cela aurait pu être intéressant d'échanger aussi sur le sujet ! :unsure:

Aujourd’hui, les connaissances scientifiques et psychologiques sur le développement du bébé et ses besoins permettent de garantir que le portage et la proximité physique sont bénéfiques et nécessaires au bien-être du bébé, tant dans son développement physique et moteur, que dans son développement psychologique et social.


je ne me vois pas où je me complique la vie ... je cherche juste des avis et des conseils sur la situation. Et bien voilà vous en avez maintenant et nous avons essayé de vous apporter aussi des pistes à tester dont le portage fait parti.

je porte cette petite puce bien sûr autant que je le peux mais quand je ne peux pas je ne peux pas ... mais je la prends dans les bras et n'utiliserai pas de porte bébé ou d'écharpe. Ok, alors mon conseil est : surtout continuez à porter ce bébé comme vous le voulez, mais portez-le, car il en a vraiment besoin, compte-tenu de son passif déjà bien stressant à son âge...

Suzie : votre idée de mettre ses bras dans la gigoteuse est super .. je vais tester dès lundi ! merci Je vous souhaite de tout cœur que ça marche, mais j'ai peur que son besoin de proximité physique ne soit pas satisfait par ça, en tout cas pour le moment, mais sûrement après... ou comme être enveloppée dans une couverture, comme vous l'a suggérée "Suzie"

NoonouC : l'idée du landau est génial une amie m'avait proposé de m'en prêter un mais comme je voulais essayer le doomoo qui ne marche pas du tout je vais lui demander de me le prêter ! c'est vrai qu'elle sera mieux installée.

bon week-end à toutes !!
Bon week-end à vous et bon courage ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #27

Coucou,
quand je lis ton post je revis la situation avec une louloute de 6 mois que j'ai accueillie. Je l'ai accueillie pendant 7 mois puis....j'ai abandonné malheureusement, gros échec. il n'y a pas un jour sur ces 7 mois d'accueil pendant lequel elle n'a pas hurlé ! Hurlements pour dormir, hurlements pour manger, pendant le repas même, hurlements pendant les changes, hurlements en poussette, hurlements quand les autres enfants la regardaient bref....j'ai passé des heures à la porter, la bercer, la caliner, lui parler, la promener etc...j'ai testé le tshirt de la nuit de maman (oui oui), la musique, lui tenir la main pendant le dodo, m'allonger vers elle, mettre le berceau dans la salle de vie etc....j'ai tenté de lui donner à manger toute seule sans les autres enfants, de la changer par terre au lieu de la table à langer etc...rien, rien, rien n'y a fait !!!!

j'ai demandé conseil à ma puéricultrice parce que je n'en pouvais plus, j'étais épuisée, les autres enfants aussi (ils ne dormaient plus à cause des hurlements, étaient perturbés pendant les repas, les séances de jeu, de lecture etc...), même ma chienne a fait une dépression (elle s'est arraché les poils des pattes !!!).

Et au final, ma puer est restée une journée avec moi, pour me seconder et à la fin de la journée verdict : bébé aux besoins intenses ! elle a eu une entrevue avec la maman qui a également raconté que son papa était en train de mourir et qu'elle même était très très angoissée, y compris à l'idée de laisser son bébé pour aller travailler (je l'avais remarqué et j'ai tout fait pour la rassurer et la déculpabiliser).

Au final et pour le bien être de tous, j'ai arrêté d'accueillir cet enfant (avec une bonne tendinopathie à l'épaule à force de la porter !). Parfois, même si on fait tout bien, même si on y met tout notre coeur, ben on n'y arrive pas ! Cet enfant ne désirait que sa maman et surtout il fallait combler ses besoins , non en fait il fallait aller au devant de ses besoins sinon hurlements assurés (elle hurlait ne serait ce que pour boire par exemple ou pour prendre sa tétine). Elle était vraiment très assistée par sa maman (à huit mois elle ne se retournait toujours pas, pas besoin maman le faisait pour elle dès qu'elle couinait) et chez une assistante maternelle, ce n'est pas possible malheureusement....

La maman a finalement arrêté de travailler (c'était son souhait dès qu'elle a repris le travail), moi j'ai repris mes marques et mes autres loulous ont retrouvé la sérénité chez leur nounou !

Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange !

Connexion pour participer à la conversation.