Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #8

dacia écrit: avez vous essayé de l'endormir dans la poussette dans le salon plutot que dans les bras
vous dites avoir 2 mini tornade oui c'est le cas pour toutes :) mais perso j'ai un endroit qui est pour les bébés et le fais respecter par les autres enf, quand on arrive à cet endroit on ne court pas, ne se bouscule pas et les enf le comprennent vite
il y a des endroits pour se défouler et nous sortons dés que le temps le permet, le matin un bébé va aussi bien dormir dans la poussette en accompagnant la promenade ou sortie à l'aire de jeux
il n'y a pas qu'avec les bébés que l'on rencontre ce genre de situation, parfois des enf arrivent en accueil vers 17 mois et c'est la meme situation pendant un temps d'adaptation nous sommes obligées de les garder prés de nous pour la sieste sinon ce sont des pleurs incessants et des micro siestes, il n'y a rien de figé, juste bcp de patience


+1

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #9

coucou

des petites nouvelles ...
et bien je suis fatiguée ce soir ... :dry:

si hier cela avait été à peu près (elle était toute seule) aujourd'hui non seulement elle a dormi 2h sur 10H d'accueil mais en plus cet après midi je n'ai pas pu la poser (quoiqu'il a bien fallu que je m'occupe de mes 2 autres puces)

elle a dormi 45 minutes dans le cosy après être rentrée de l'école déposer mes enfants puis 45 minutes après l'avoir bercé 20 minutes dans la poussette ce matin.
l'après midi elle a dormi 1H sur moi (il fallait moi aussi que je me pose donc je l'ai gardé contre moi) mais ensuite ça n'a été que pleurs si pas dans les bras et pas de sieste jusqu'à ce qu'elle parte. Je l'ai mise un moment dans le cosy et bercé mais au bout de 20 minutes elle s'est endormie 5 minutes pour pleurer à nouveau, rebelotte je berce elle se rendort pour 5 minutes ... bref ... je ne peux pas faire ça tout le temps ...

il a bien fallu que je fasse ce que j'avais à faire comme tout simplement le goûter donc je l'ai posé et je l'ai laissé pleurer ...

bien fatiguée la tatie j'espère que la situation va évoluer positivement la semaine prochaine parce que je vais avoir besoin de vitamines ! lol

heureusement que mes 2 "grandes" ont bien compris la chose et sont super sympas. :P

maintenant repos jusqu'à lundi ... je ne l'ai pas le vendredi !

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
courage ça va le faire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #11

Avez vous essayer de lui mettre prêt d'elle quelques chose avec l'odeur de sa maman. Un foulard que la maman auras porter, ou autre chose, cela pourrais l'apaisé, une maman un jour m'avais emmener sa taie d'oreiller, du coup elle est devenu le ninnin.
Sinon, quand un bb ne dort que des micro sieste, il faut aussi se penché sur son alimentation. Finit elle les bib? Si oui, peut -être qu'il faut augmenter, le fait qu'elle est juste en lait, peux aussi faire qu'elle ne peux avoir un sommeil profond, car la faim tenaille en permanence.
Conseillé aussi au pe, de l'emmener voir un ostéopathe, beaucoup de bb, ont à la naissance des choses de déplacer, mais qui ne se voie pas à l’œil nu! on ne sait jamais, une douleur sournoise tout le temps, peux aussi être la cause d'un sommeil pas réparateur.
En tout cas, je vous souhaite que cela s'arrange.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois sommeil il y a 7 ans 11 mois #12

coucou Cézame,

cette petite était d'un calme exemplaire depuis la naissance (dixit les parents) jusqu'à ce qu'elle soit hospitalisée mi avril 3 jours pour un problème de digestion. Gastro et intolérance au lactose et c'est vraiment à partir de là que le sommeil est devenu compliqué (même chez elle)

là elle boit 180 ml au lieu de 150 ml mais elle peut régurgiter encore 3 heures après le biberon et a beaucoup de mal à faire ses rots

du coup elle n'est endormie qu'à bras et elle dort dans les bras mais moi je ne peux pas le faire et je l'ai bien dit aux parents.

pour moi cette petite a mal au ventre, digère très mal mais est aussi une petite maligne ... ;)

elle n'a jamais dormi dans un lit la journée depuis sa naissance. Elle dort dans le parc ou à bras mais ici avec mes 2 autres puces de 2 ans et 3 ans dormir ailleurs que sa chambre c'est compliqué.

l'ostéopathe étant une adepte je leur ai dit ! ils l'avaient déjà emmené et m'ont dit qu'ils allaient le refaire ...

merci en tout cas pour ton avis et tes conseils.

Connexion pour participer à la conversation.