Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #7

bonjour,
mets toi bien à sa hauteur, et demande lui de te regarder (généralement il refuse de te regarder, prends le par le bras fermement pour l'obliger), prononce son prénom (sans faiblir et en le tenant toujours fermement) jusqu'à ce que son attention/regard vienne sur toi (cela peut être long) et généralement quand on arrive à se stade, le sourire se fane... Et là tu peux installer le dialogue qui ne se fait plus... et arriver à lui faire comprendre en employant le moins de mots possible et un ton ferme et détaché à la fois (ce petit gar pense que son charme est irrésistible...)

...c'est ce que je fais et en général ça marche...après on va voir si c'est pro ou pas :whistle:

lol

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #8

bonsoir,
je fais comme fabi13, et pour moi aussi, ça marche
L'enfant est dans son monde tant qu'il fuit le regard.
Mais quand il vous regarde dans les yeux, il peut entendre ce que vous lui dites

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #9

polownia écrit: bonsoir,
je fais comme fabi13, et pour moi aussi, ça marche
L'enfant est dans son monde tant qu'il fuit le regard.
Mais quand il vous regarde dans les yeux, il peut entendre ce que vous lui dites

oui généralement il n'apprécie pas...je pense ausiis qu'il faut qu'elle en parle aux parents pour voir leur réaction....sil elle a leur soutien alors l'enfant ne recommenceras plus mais si ceux ci s'en fiche alors elle c'est à quoi s'en tenir

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #10

valpatmatmel écrit:

polownia écrit: bonsoir,
je fais comme fabi13, et pour moi aussi, ça marche
L'enfant est dans son monde tant qu'il fuit le regard.
Mais quand il vous regarde dans les yeux, il peut entendre ce que vous lui dites

oui généralement il n'apprécie pas...je pense ausiis qu'il faut qu'elle en parle aux parents pour voir leur réaction....sil elle a leur soutien alors l'enfant ne recommenceras plus mais si ceux ci s'en fiche alors elle c'est à quoi s'en tenir


ok pour la transmission aux parents mais peu importe comment eux ils agissent car si l'assmat est ferme, l'enfant fera la différence !
et puis l'important est de rester carré et cohérente auprés de l'enfant au quotidien, en lui expliquant dés que possible le pourquoi de ce comportement, sans juger l'éducation des parents...mais en pensant plutôt qu'on rend service à ce petit,surtout pour son avenir, en lui faisant comprendre qu'il n'est ni irrésistible, ni le centre du monde ! ;)

françoise Dolto disait: il est bien que l'enfant soit roi, mais il ne faut surtout pas qu'il règne

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #11

fabi13 écrit:

valpatmatmel écrit:

polownia écrit: bonsoir,
je fais comme fabi13, et pour moi aussi, ça marche
L'enfant est dans son monde tant qu'il fuit le regard.
Mais quand il vous regarde dans les yeux, il peut entendre ce que vous lui dites

oui généralement il n'apprécie pas...je pense ausiis qu'il faut qu'elle en parle aux parents pour voir leur réaction....sil elle a leur soutien alors l'enfant ne recommenceras plus mais si ceux ci s'en fiche alors elle c'est à quoi s'en tenir


ok pour la transmission aux parents mais peu importe comment eux ils agissent car si l'assmat est ferme, l'enfant fera la différence !
et puis l'important est de rester carré et cohérente auprés de l'enfant au quotidien, en lui expliquant dés que possible le pourquoi de ce comportement, sans juger l'éducation des parents...mais en pensant plutôt qu'on rend service à ce petit,surtout pour son avenir, en lui faisant comprendre qu'il n'est ni irrésistible, ni le centre du monde ! ;)

françoise Dolto disait: il est bien que l'enfant soit roi, mais il ne faut surtout pas qu'il règne





Tout a fait, les enfants savent très bien faire la différence entre chez eux et chez nous, et notre éducation ne ressemble pas à celle des parents bien souvent.
Et si tu n’en a jamais parlé avec les parents mets les au courant sans t'étaler en disant simplement qu'il est insolent et qu'il se moque de toi,après ils font ou non……

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #12

tout à fait d'accord avec vous
ils faut les prendre les yeux dans les yeux et leur expliquer qu'un enfant n'a pas à se conduire de la sorte qu'il n'aimerait qu'on lui fasse la même chose et que ce soir tu vas en parler à papa et maman et n'oublie pas de le faire ou les enfants ne te croiront plus
et puis n'hésite pas à demander de l'aide de l'infirmière de la PMI un petit coup de fil pour lui demander conseil c'est pro aussi de reconnaître que l'on n'a pas réponse à tout et de savoir demander de l'aide
parce que chez nous la punition est interdite pas le droit de mettre au coin 1 à 2 minutes maxi sur la chaise (à côté de nous bien entendu) en lui expliquant pourquoi et puis voilà
il ne faudrait pas que ça te retombe dessus par la suite tant que tout va bien avec les parents la vie est rose tu es super mais si tu attends trop le jour où tu leur diras que leur enfant n'est pas sage alors là tu risques "de tomber de haut" tu auras tous les défauts et parfois la PMI préfère croire les parents sans se renseigner à l'école et autour (puisque là bas aussi c'est pareil) crois moi j'en ai fait les frais

Connexion pour participer à la conversation.