Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #1

Voilà j'ai deux petits de bientôt 3 ans et 2 ans et demi, le plus grand se moque de moi depuis environ 1 mois, la garde est devenue compliquée, quand je le reprend pour des choses qu'il n'a pas le droit de faire, courir dans la maison, chahuter à table, mettre les pieds sur les murs, marcher sur les jouets ... il me regarde puis se met à rire ! le problème c'est que la plus jeune l'imite dans les moindres détails, et du coup les deux me rient au nez ! ce midi je n'en pouvais plus, le repas était extrêmement bruyant, ne voulant pas se taire, je l'ai menacé de ne pas leur donner la suite du repas, et là ils se sont mis à rire, je n'ai donc pas cédé, j'ai fini mon repas à moi, et je les ai sorti de table, et visiblement, ils s'en fichaient complètement de ne pas avoir fini leur repas ! :angry: Que faire ? que faites vous dans ces cas ? perso, je n'ai jamais vu ça, je ne sais plus quoi faire ? j'ai beau les regarder les yeux dans les yeux et leur expliquer, rien n'y fait, c'est insupportable, même lors des activités, ils font le bazar, à l'aide :(

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #2

bonjour.
Alors je vais peut-être paraître brusque, mais moi il serait hors de question que l’on se moque de moi, surtout à cet âge, chez moi c’est l’adulte qui commande, le respect ça s’apprend…. et le ton de ma voie est en rapport avec cette attitude.
Alors à toi de t’imposer avec une voie sévère en lui tenant le menton ou le bras, qu’il te regarde dans les yeux, et qu’il arrête immédiatement…. Dorénavant tu reprends le contrôle…. et punition si il le faut…
La petite devrait suivre le mouvement….et si Bazard pendant les activités et bien plus activités.
Il faut prendre le contrôle………….. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #3

c'est ce que je fais malheureusement, mais rien n'y fait :angry: , même mon mari qui est présent durant les repas, hausse le ton qd il y a trop de bazar, et le petit nous rie au nez, j'hallucine !!! et mon mari aussi... J'ai même menacé de ne plus faire d'activités, ni aller aux activités du RAM, mais il n'arrête pas, qd je les laisse le temps d'aller aux toilettes, ou mettre le repas à chauffer... la maison devient un vrai chantier, ils n'écoutent rien, c'est devenu invivable !!! je n'arrive même plus à faire des temps de lecture, ou de comptines ! :(

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #4

Bonjour,

En a tu parlé aux parents pour voir leur réaction ?

J'ai une petite en garde de 4 ans qui lorsqu'on la reprends nous regarde d'un œil en coin avec le sourire au bout des lèvres, à l'école c'est pareil, elle sème le bazar et entraîne les autres, ches moi c'est punition (assise sur une chaise j'ai déja essayé mais elle continue à faire l'imbécile donc maintenant c'est le coin et les mains derrière le dos sinon elle grattais la tapisserie) à l'école quand je vais la cherché généralement elle est assise sur une chaise car bétise sur bétise

mais le problème lorsque l'on parle à la maman de comment c'est passé la journée c'est limite si cela ne la fait pas rire, la maman ne la reprends pas elle sait juste me dire "c'est (nom de la petite) comme si cela étais normalla petite est reine chez elle et j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut.

Alors malheureusement, mais même si ces enfants si on leur explique droit dans les yeux qui est l'adulte et que ce n'est pas eux qui commande ils s'en fiche car chez eux c'est eux les rois et ils appliques les règle que leurs parents leur inculque mais si elle ne sont pas juste

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #5

bonjour,
en avez vous parlé avec les parents ?
est ce que les enfants se comportent de la même façon à la maison ?

ce sera aussi instructif de voir comment les parents réagissent quand vous leur en parlerez.
Normalement , ils devraient en parler avec leur enfant et essayer de comprendre le pourquoi des choses et essayer de changer ce comportement

Les enfants ne me semblent pas prendre au sérieux ce que vous leur dites, ils savent que chez vous, ils ne risquent rien.
Votre mari ne devrait pas intervenir, ce n'est pas lui qui a la charge des enfants. Mais je comprends que quand la mesure est dépassée, ça lui vienne tout seul
C'est quand même étonnant pour des enfants si jeunes.

est ce que vous les punissez ? comment ?
ce comportement est intolérable et je comprends que vous soyez démunie face à un tel comportement
Attendons des avis experts, des assmat ont peut être rencontré ce genre de situation

Connexion pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 10 ans 3 semaines #6

Bonjour,
Vous pouvez contacter "une amie des bébés" qui est inscrite sur le site elle est puéricultrice en P.M.I. Elle vous donnera de bons conseils et la bonne posture à adopter pour l'enfant. ;)

Connexion pour participer à la conversation.