Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : comportement des enfants

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #1

Voilà j'ai deux petits de bientôt 3 ans et 2 ans et demi, le plus grand se moque de moi depuis environ 1 mois, la garde est devenue compliquée, quand je le reprend pour des choses qu'il n'a pas le droit de faire, courir dans la maison, chahuter à table, mettre les pieds sur les murs, marcher sur les jouets ... il me regarde puis se met à rire ! le problème c'est que la plus jeune l'imite dans les moindres détails, et du coup les deux me rient au nez ! ce midi je n'en pouvais plus, le repas était extrêmement bruyant, ne voulant pas se taire, je l'ai menacé de ne pas leur donner la suite du repas, et là ils se sont mis à rire, je n'ai donc pas cédé, j'ai fini mon repas à moi, et je les ai sorti de table, et visiblement, ils s'en fichaient complètement de ne pas avoir fini leur repas ! :angry: Que faire ? que faites vous dans ces cas ? perso, je n'ai jamais vu ça, je ne sais plus quoi faire ? j'ai beau les regarder les yeux dans les yeux et leur expliquer, rien n'y fait, c'est insupportable, même lors des activités, ils font le bazar, à l'aide :(

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #2

bonjour.
Alors je vais peut-être paraître brusque, mais moi il serait hors de question que l’on se moque de moi, surtout à cet âge, chez moi c’est l’adulte qui commande, le respect ça s’apprend…. et le ton de ma voie est en rapport avec cette attitude.
Alors à toi de t’imposer avec une voie sévère en lui tenant le menton ou le bras, qu’il te regarde dans les yeux, et qu’il arrête immédiatement…. Dorénavant tu reprends le contrôle…. et punition si il le faut…
La petite devrait suivre le mouvement….et si Bazard pendant les activités et bien plus activités.
Il faut prendre le contrôle………….. :angry:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #3

c'est ce que je fais malheureusement, mais rien n'y fait :angry: , même mon mari qui est présent durant les repas, hausse le ton qd il y a trop de bazar, et le petit nous rie au nez, j'hallucine !!! et mon mari aussi... J'ai même menacé de ne plus faire d'activités, ni aller aux activités du RAM, mais il n'arrête pas, qd je les laisse le temps d'aller aux toilettes, ou mettre le repas à chauffer... la maison devient un vrai chantier, ils n'écoutent rien, c'est devenu invivable !!! je n'arrive même plus à faire des temps de lecture, ou de comptines ! :(

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #4

Bonjour,

En a tu parlé aux parents pour voir leur réaction ?

J'ai une petite en garde de 4 ans qui lorsqu'on la reprends nous regarde d'un œil en coin avec le sourire au bout des lèvres, à l'école c'est pareil, elle sème le bazar et entraîne les autres, ches moi c'est punition (assise sur une chaise j'ai déja essayé mais elle continue à faire l'imbécile donc maintenant c'est le coin et les mains derrière le dos sinon elle grattais la tapisserie) à l'école quand je vais la cherché généralement elle est assise sur une chaise car bétise sur bétise

mais le problème lorsque l'on parle à la maman de comment c'est passé la journée c'est limite si cela ne la fait pas rire, la maman ne la reprends pas elle sait juste me dire "c'est (nom de la petite) comme si cela étais normalla petite est reine chez elle et j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut.

Alors malheureusement, mais même si ces enfants si on leur explique droit dans les yeux qui est l'adulte et que ce n'est pas eux qui commande ils s'en fiche car chez eux c'est eux les rois et ils appliques les règle que leurs parents leur inculque mais si elle ne sont pas juste

bon courage

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #5

bonjour,
en avez vous parlé avec les parents ?
est ce que les enfants se comportent de la même façon à la maison ?

ce sera aussi instructif de voir comment les parents réagissent quand vous leur en parlerez.
Normalement , ils devraient en parler avec leur enfant et essayer de comprendre le pourquoi des choses et essayer de changer ce comportement

Les enfants ne me semblent pas prendre au sérieux ce que vous leur dites, ils savent que chez vous, ils ne risquent rien.
Votre mari ne devrait pas intervenir, ce n'est pas lui qui a la charge des enfants. Mais je comprends que quand la mesure est dépassée, ça lui vienne tout seul
C'est quand même étonnant pour des enfants si jeunes.

est ce que vous les punissez ? comment ?
ce comportement est intolérable et je comprends que vous soyez démunie face à un tel comportement
Attendons des avis experts, des assmat ont peut être rencontré ce genre de situation

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comportement des enfants il y a 4 ans 11 mois #6

Bonjour,
Vous pouvez contacter "une amie des bébés" qui est inscrite sur le site elle est puéricultrice en P.M.I. Elle vous donnera de bons conseils et la bonne posture à adopter pour l'enfant. ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.