Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes,
Une petite question par rapport au jours et horaires variable.
J'ai signé un contrat avec des parents pour un 80 heures mensuel, jours et horaires variable. Donc 80 heures à effectuer sur le mois. Contrat fait sur TOPASSMAT. Cela fait une moyenne d'à peu prés 17,33 h/semaine. Cependant, j'ai des semaine ou je fais 28h50 d'autres 29h50 encore d'autre 22h50 ou alors 0h (autre exemple: 29h50 et 13h50 et 19h00 puis 19h50). Jamais le même volume d'heures sur la semaine. Cela veut-il que quand on signe un contrat en volume d'heures mensuelles si les parents decident de ne pas me mettre leur enfant pendant une semaine ils repartissent les 80 heures sur 3 semaines?
Où est ce qu'il faud que je m'en tienne au 80 heures proratisés par semaine c'est à dire 17h33?
Excusez moi pour ce trés trés long message

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #2

Si 80 heures correspondent aux heures mensualisées cela veut dire que c'est un lissage ( moyenne) des 12 mois.

Parfois vous ferez plus ( avec le même salaire) et parfois moins quand vous serez en congés par exemple mais salaire de base maintenu aussi.

Il faut vous fier aux heures/semaines fixées au contrat.

Donnez-nous le calcul de votre mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #3

Volume horaire minimum pour un mois entièrement travaillé 80h
Equivalent moyen par semaine 80 heures x 12 / 52 = 18,462 heures (18h27min)
Semaines travaillées 52 semaines
Total des heures travaillées 960 heures
Résultat 2,90 € x 960 heures / 12 = 232,00 €

J'ai fait un copier/coller de ce qu'il y a d'indiqué dans mon contrat de travail fait avec le logiciel topassmat.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #4

Ah il aurait faire autrement...

Partir sur un nombre d'heures semaines correspondant aux besoins des parents avec plusieurs types de semaines si il y a un roulement.

Ex : (30 s x 20 h) + (10 s x 14 h) + (12 s x 29 h) le tout multipplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Là vous êtes partie sur 18h et 27 mn....Pfff

Donc tout ce qui dépasse 18,462 est en heures complémentaires par semaine !
Donc cela va faire beaucoup d'heures à payer chaque mois par les parents !

Revoyez la mensu....
Ce message a reçu les remerciements de : sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #5

sabri27 écrit: Bonjour à toutes,
Une petite question par rapport au jours et horaires variable.
J'ai signé un contrat avec des parents pour un 80 heures mensuel, jours et horaires variable. Donc 80 heures à effectuer sur le mois. Contrat fait sur TOPASSMAT. Cela fait une moyenne d'à peu prés 17,33 h/semaine. Cependant, j'ai des semaine ou je fais 28h50 d'autres 29h50 encore d'autre 22h50 ou alors 0h (autre exemple: 29h50 et 13h50 et 19h00 puis 19h50). Jamais le même volume d'heures sur la semaine. Cela veut-il que quand on signe un contrat en volume d'heures mensuelles si les parents decident de ne pas me mettre leur enfant pendant une semaine ils repartissent les 80 heures sur 3 semaines?
Où est ce qu'il faud que je m'en tienne au 80 heures proratisés par semaine c'est à dire 17h33?
Excusez moi pour ce trés trés long message


Bonjour eh bien, encore un ex qu'il n'aurait pas fallu faire.

Il faut toujours s'efforcer de dégager des semaines avec un horaire bien défini, et non pas une mensualisation de 80 heures par mois.
Voyez que le calcul préconisé n'est pas du tout adapté à la réalité de l'accueil et de votre disponibilité.


Là vous avez un contrat de 17.33 heures semaines (pas facile à réaliser), vous êtes donc uniquement disponible légalement sur ce volume.
Vous ne pouvez pas non plus completer ce contrat, vos fériés ne sont pas payés...

Bon courage pour revoir tout çà.

Perso j'aurais essayer de dégager au max les semaines type A B C,
Ou bien négocier un volume horaire haut engageant ma dispo sur les 5 jours de la semaine.
Ce message a reçu les remerciements de : sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT DE TRAVAIL SUR JOURS ET HORAIRES VARIABLES il y a 6 ans 5 mois #6

Ce qui veut aussi dire que je peux refuser les heures qui depassent les 18h27 minutes.
Et que je ne suis pas obligé d'accepter qu'il y ai des semaines à 0 h pour repartir le reste sur 3 semaines.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que le logiciel topassmat ne me met pas en heure complementaire quand ça depasse les 18h27.
Il ne prend du coup en consideration que les heures finales au bout du mois.

Connexion pour participer à la conversation.