Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #13

Votre post évolue donc.
Nous sommes partis de: "est ce qu'une assmat a le droit de garder ses propres enfants et de les méler à ceux accueillis" à " elle s'occupe de ses enfants et néglige les autres".
Cela est très différent. Dans ce cas, et on vous l'a dit, non, bien sure. Une assmat ne doit négliger aucun enfant.
Par contre, sachez qu'un enfant de 8 ans peut avoir des gestes brusques et provoquer involontairement un accident, mais il est aussi capable de se controler bien plus facilement qu'un enfant de 15 mois, ou 2 ans ou 3 ans. Donc, il faut quand même que vous soyez bien consciente qu'en présence de plusieurs enfants, accueillis ou chez eux, il y a un risque. j'ai ici un presque 3 ans, une 2,5 ans et un 10 mois. Et les 2 grands,malgré toute mon attention et ma surveillance sont bien plus "dangereux" qu'un 8 ans. Ils courent, jettent les jouets, font tomber des tours de cube, sans se préoccuper le moins du monde de l'endroit ou se trouve la plus petit. Pour l'instant, il y a eu des chutes et une bosse, rien de plus, mais je ne suis pas à l'abri. Et l'an dernier, j'ai mis fin au contrat d'un enfant qui avait 19 mois car son comportement faisait qu'il avait plusieurs fois fais mal aux 2 autres et que la petite était terrorisée.

Comme je vous le disais, le non professionalisme de votre assmat est votre ressenti. n'ayant qu'une seule version, difficile pour nous d'émettre un jugement objectif.
Si vraiment elle néglige les enfants accueillis et la sécurité, qu'elle fait de grosses courses et son ménage sur les heures d'accueil, et cela de façon récurrente, alors, oui, il y a un problème et une remise à niveau avec la puer sera fort utile. A vous aussi de lui donner des limites, mais raisonnables. Vous ne pouvez pas empêcher ses enfants d'être chez eux les mercredis, après l'école ou pendant les vacances, ni dans la même pièce que le votre.
Sinon, il faut effectivement que vous changiez d'assmat et en prendre une qui n'a que le votre en accueil et pas d'enfants à elle.

Connexion pour participer à la conversation.

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
peut etre n'aviez vous tout simplement pas mesuré ce qu'impliquait faire accueillir votre enfant par une assistante maternelle

il n'y a pas que les enf de l'assistante maternelle à prendre en compte mais comme dans tous lieux d'accueil les autres enfants en présence du votre où il y a risque que votre enf soit bousculé, prenne un coup, se fasse taper ou mordre.......toutes ces choses bien plus fréquentes entre enf de moins de 3 ans qu'avec les plus grands car ils n'ont pas encore suffisamment la maitrise du langage et de leur impulsion

Connexion pour participer à la conversation.

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #15

non mais vous êtes sérieux???
j'ai juste envie de vous dire "gardez votre enfant vous même" .......point final

Connexion pour participer à la conversation.

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #16

tous se que j'avait envie dire vous l'avait écrit merci kikine747

Connexion pour participer à la conversation.

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #17

Jai une collègue comme ca

Ses enfants ( 10/12 ans ) sont toujours a s occupé des petits garder
Les prendre par la main, les déguiser, les lever je le sais car c’est elle qui me le dit
Au parc l’autre jour ils donnaient des ordres aux petits, court , assier toi la ....

Ma collègue ne bougeait pas
Pour elle il n’y avait rien de dérangeant

Ben moi j’étais dérangée
Mais quoi faire ???

Connexion pour participer à la conversation.

Devoirs d'une assmat il y a 5 ans 6 mois #18

fatifat écrit: non mais vous êtes sérieux???
j'ai juste envie de vous dire "gardez votre enfant vous même" .......point final

:blink:

Connexion pour participer à la conversation.