Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #13

Les tarifs paraissent bien après ils faut qu'ils soient cohérents avec les tarifs appliqués dans ton département et dans ta zone. Ensuite faut que les parents soient ok.
Bonne chance en tout cas
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #14

Merci à vous toutes pour vos réponses et du temps que vous m'avez accordé.
L'entretien est passé, la maman était plus focalisé sur la formation afin que l'on m'apprenne à changer une couche et à donner un biberon :oops: , j'avoue que ça m'a déstabilisé je m'attendais à beaucoup de questions sur ce que je proposerais, mais pas à ça.
Maman très anxieuse, le tarif ne l'a pas choqué. Elle refuse que son enfant dorme dans mes gigoteuses et dans mes draps house. Tout le long de l'entretien elle disait "ne met pas ça à la bouche c'est sale", j'avais préparer une petite corbeille de jouets, les jouets étaient propre, je me suis sentie un peu vexée.
Elle voulait aussi visiter la maison, j'ai dit "Non, ce n'est pas possible tant que le contrat n'est pas signé" j'ai vu que ça n'était pas passé, mais la visite est prévue au moment de la signature du contrat, chez moi.
Elle me posait des questions mais n'attendait pas la réponse
Mon sentiment est mitigé, je ne pense pas que la confiance qu'elle accorde à une assistante maternelle soit large que ce soit moi ou une autre.
Voilà, pour un premier entretien c'était pas facile, j'étais vidée...

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #15

Bonjour Loute64 et bonjour à toutes , moi aussi je suis nouvellement agréée (depuis mai 2015) et je n'ai pas encore fait la formation.
Je pense que tu dois être un peu perplexe suite à ta visite, et si la confiance n'est pas mutuelle et spontanée c'est peut-être mal parti ?

Mais peut-être que la maman a besoin de te connaître mieux et aussi voir ta maison.

Concernant les tarifs je me sens très concernée puisque moi-même je me pose beaucoup de questions sur ce point et peu de réponses. Je pensais aussi tabler sur 4 euros net de l'heure.(je suis dans le 92)

bonne journée. As tu tes dates de formation ?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #16

Bonjour,

Attention aussi au nombres de semaine retenu ...

exemple :

30 heures semaine x 45 semaines = 1350 heures annuel soit : 112.50 heures mensualisées x 4 euro = 450 euro par mois

alors que ...

45 heures semaine x 30 semaines = 1350 heures annuel soit : 112.50 heures mensualisées x 3.20 euro = 360 euro par mois

Du coup ... 90 euro de moins pour le même volume d'heure travaillées :blush:

Il est plus prudent de partir sur un volume d'heure annuel ou mensualisé. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #17

Bonjour.
Juste une précision : nous n'avons pas à montrer toute notre maison aux potentiels pe mais nous pouvons quand même leur montrer les pièces où évolueront leurs enfants : le salon, la salle à manger et la chambre et ce dès le 1er entretien. C'est comme ça que je fais.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

besoin d'info merci il y a 8 ans 11 mois #18

fifibrindalu écrit: Bonjour,

Attention aussi au nombres de semaine retenu ...

exemple :

30 heures semaine x 45 semaines = 1350 heures annuel soit : 112.50 heures mensualisées x 4 euro = 450 euro par mois

alors que ...

45 heures semaine x 30 semaines = 1350 heures annuel soit : 112.50 heures mensualisées x 3.20 euro = 360 euro par mois

Du coup ... 90 euro de moins pour le même volume d'heure travaillées :blush:

Il est plus prudent de partir sur un volume d'heure annuel ou mensualisé. ;)


Bonjour Fifibrindalu,

J'ai bien compris ton principe de calcul, mais voilà, hier je me suis faites piéger comme une débutante (pour le coup la formule est là bonne :lol: ) elle m'a demandé mon tarif avant que je connaisses les heures, et à 1 heure prêt je suis dans le rouge... ballot non!!!.

Tu peux me dire comment tu évites ce genre de piège, tu demandes d'abord par téléphone les horaires, et tu calculs après tranquillement chez toi avant l'entretien?

Connexion pour participer à la conversation.