Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #7

Merci Dacia, j'avais regardé le tarif de ma région, il est plus important que ce que me propose le RAM. C'est idiot, mais j'ai pas pensé aux questions que je peux poser aux PE, Il va falloir y réfléchir vite...
S'il y a d'autres conseils n’hésitez pas j'ai encore une journée pour me préparer, je suis entre deux impressions la peur la joie.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #8

Le mieux c'est que tu te prépare un tableau en mettant plusieurs tarifs en fonction de l'heure ainsi quand ils te donneront les horaires et le nombre de semaines par an tu sauras combien leur demander. En revanche ne montre pas ton tableau il t'appartient.
Fais toi une simulation de prix pour une garde de 8h, 9h, 10h ou moins et idem pour les indemnités.
Les prix ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Essaie de te renseigner auprès de collègues dans ton coin si elles veulent bien te dire. Mais je te dirais 3e minimum que ce soit pour les frais de garde comme les indemnités

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #9

Pour les questions cela dépend de l'age de l'enfant
si nourrisson tu peux demander
quelles sont ses habitudes d'endormissement, est ce qu'il est beaucoup porté, a t'il un doudou, une tétine, comment manifeste t'il sa faim, combien prend t'il de bib, a 'il des problèmes de regurgitation, comment agit 'il face aux inconnus? est il habitué à voir du monde.....

Pour un plus grand 6mois et plus : tiens t'il assis, combien de dents, la nourriture allergies? morceaux? mixé? doudou? tétine? dort il dans les bras ou dans le lit?......

Plus d'un an. Qu'aime t'il ? Avec quoi joue t'il à la maison, combien de temps dort il ? combien de sieste? etc...

Y a tellement de questions en fait je ne sais pas ça vient naturellement t'inquiètes pas surtout prépare toi une liste avant chaque entretien
ensuite si l'entretien se passe bien et que le feeling passe alors tu peux proposer de faire visiter ta maison en leur montrant ou l'enfant va t'il jouer, dormir, manger faut les rassurer.
La question du tarif vient lors de l'entretien en principe c'est eux qui abordent la question et la tu leur demande alors tout dépend du nombre d'heures par jour, le nombre de semaines par an. TU leur explique qu'ils doivent faire leurs démarches auprès de la caf etc..
Mais tout ca on te l'explique lors de ta formation.
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #10

Merci Lydia, j'ai noté les questions, pour un enfant de + 6 mois.
Si j'ai bien compris tu donnes une fourchette de tarif selon le nombre d'heures de garde.
C'est ce que j'avais imaginé, un prix dégressif de 3.20 à 4.00€ en fonction du nombre d'heure.
Mais il faut quand même annoncer la couleur de suite quand ils le demandent ? ou alors tu réfléchis après leur départ et fais ton calcul après ?

Lydia si je peux encore abusé dis moi ce que tu penses de ça ?

J'avais pensé dire entre 0 et 30 heures/ semaine = 4€
30 à 40 h / semaine = 3.50€
40 et plus = 3.20€.

Pour l'entretien 4€ avec le calcul suivant (4 / 9 h = Y / par le nombre d'heure à la journée
REPAS= 2.50/ Jrs + gouter 1.20€
frais KM je ne sais pas..

Merci pour l'aide

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #11

Bonjour je t invite à les rencontrer et à signer ensemble une lettre d engagement cela bloque la place une fois les modalités d'accueil vues, des deux parties. En cas de litige il aura peu de poids puisque tu n'as pas encore ton agrément mais bon il permet de s'engager au moins psychologiquement .

besoin d'info merci il y a 9 ans 10 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
il n'aura aucune valeur puisqu'elle n'est pas en mesure de donner la date à laquelle elle pourra commencer l'accueil d'enf