perso non je n'impose rien dans les faits mais je m'arrange effectivement à les voir 3 fois
déjà la 1
ère fois on parle besoin au niveau jours, heures, sem(tout du moins on approfondit ce qui a été dit lors de l'entretien tél car je ne donne pas de RV si c'est une baby sitter que les Pe cherchent) et donc je donne le tarif horaire en fonction de ce qui est demandé et en précisant bien que le tarfi correspond à ce besoin car il est modulable
et donc nous survolons la partie établissement de la mensu, CP, absences....
nous parlons de l'enf ainsi que des "visions" éducatives afin de savoir si cela est compatible avec mon mode d'accueil
je leur dis que j'ai des disponibilités comme mentionné au tél et que le choix d'une AM se base sur le ressenti car une différence de qques centimes d'une AM à une autre ne doit pas à elle seule motiver leur choix, que je les incite à discuter ensemble et à revenir me voir pour me poser leurs questions....mais qu'il ne faut pas trop tarder non plus car le nbre de place est limité
nous fixons un 2eme entretien ou je leur demande de me rappeler dans les 5/7j lors duquel nous nous focalisons bcp plus sur leur enf avec ses habitudes.......
nous revenons sur le contrat, reprécisons certains points
là souvent on commence à avoir une idée plus précise des Pe, de leur mode de fonctionnement car ils se sont posés des questions et nous meme les questionnons sur les rites, habitudes...
ils sont aussi en mesure de confirmer prlus précisément leurs horaires et sem d'accueil car pour certains ce n'étaient pas les horaires exactes donc ils ont aussi pris conscience depuis le 1
er entretien de leur role d'employeur meme si on les rassure en leur disant qu'au départ nous comparerons les calculs mais du coup ils voient les limites (heures de départ et arrivée notemment qui posent tant de conflit à bcp car pas respectées)
selon si tous les entretiens se sont faits avec les 2 Pe ou pas (mais il vaut mieux au moins 1 sur les 2) je leur dis de réfléchir et de me rappeler sous qques jours afin de me donner leur réponse et à ce moment là je leur montrerais le contrat, les pièces d'accueil et nous signerons l'engagement donc au 3eme RV
par contre forcément ceux avec qui je suis sceptique si c'est dés le 1
er entretien je leur dis que je les engage à rencontrer d'autres AM mais dans le doute accepte un 2eme RV et là si cela me conforte dans mon ressenti je les avertie qu'il y a des demandes et que je reçois d'autres Pe
je n'ai pour le moment jamais accepté de signer un engagement dés le 1
er RV à moins que ce soit pour un remplacement ou un dépannage de qques jours ou mois, je me donne tjrs un temps de réflexion et d'analyses