Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #31

isabeau58 écrit: La démocratie existe encore ,ne vous en déplaise !!!


La démocratie ne vous permets pas de traiter les gens de malhonnête sous pretexte que vous ne maîtrisez pas toutes les subtilités de nos contrats...
Bref, en gros, je pense que vous vous amusez à nos dépens, :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #32

isabeau58 écrit: c’était un exemple !!!!! ,et tout le monde travail pour avoir un salaire décent !!! ..... mais par exemple ,comment expliquer que certaine assistantes maternelles , qui travaillent sur des contrats enseignants ou contrats partiels ,ou petits contrats . gagnent plus, voir beaucoup plus ,que certaine ayant de gros contrats ? le salaire doit être proportionnel au nombre d'heure travaillées. Beaucoup d'heures = gros salaire . Peu beaucoup d'heures = salaire moins important , c'est logique et honnête.
C'est une profession difficile ,certes. qui doit être reconnue , mais il ne faut pas oublier ce qui est au cœur des enjeux ( à par le salaire..)
Les enfants ne sont pas des chambres d’hôtel.


Bonjour,

alors, moi qui n'ai que des contrats enseignants parce que c'est imposé par mon agrément (hors mercredis et vacances scolaires), je devrai me contenter d'un petit salaire !

Travailler 9 heures par jour et gagner moins que, que qui d'ailleurs ??? Pouvez-vous nous dire à quel tarif de base nous serions sensées nous référer ? Le smic ? Le tarif horaire minimal de 2,68 euros ? Si je devais appliquer ce dernier autant me tirer une balle dans le pied... D'ailleurs, je ne sais pas de quoi vous voulez mêler, aucun de mes parents employeurs ne s'est jamais plaint de mes tarifs... qui sont "exorbitants" sans doute à vos yeux (entre 6 euros et 6,20 euros !!! )

D'après la Paje, une assmat peut prétendre à une rémunération journalière de 5 fois le smic par jour quelque soit son type de contrat...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #33

isabeau58 écrit: bonjour,
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..

Vous méconnaissez visiblement le monde de l'entreprise... Dans un même service tout le monde ne gagne le même salaire, même pour le même travail rendu...

c'est à l'assistante maternelle de ne pas prendre un contrat de qui ne correspond pas à ces besoins. Oui, il y en a qui le font, c'est pourquoi les parents enseignants ont énormément de mal à trouver des assmats dans ma ville...
Dans les entreprises les salariés ont le même taux horaire pour une même qualification, cependant celui qui à un contrat de 20h n'aura pas le même salaire que celui qui fait 35 h . c'est logique , cela n'est donc pas très honnête d'augmenter le tarif horaire en fonction du nombre de semaine ou d'heure au contrat :(
Bonne journée

Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #34

bonjour,
...et oui nous sommes limitées par nos agréments...et cela permet aussi dêtre en mesure d'accepter les "petits" contrats...
mais surtout isabeau58
nos salaires ne te concernent pas !!!

ils ne concernent que nous et les parents, cette intrusion et réflexions sur le sujet sont déplacés !
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #35

fabi13 écrit: bonjour,
...et oui nous sommes limitées par nos agréments...et cela permet aussi dêtre en mesure d'accepter les "petits" contrats...
mais surtout isabeau58
nos salaires ne te concernent pas !!!

ils ne concernent que nous et les parents, cette intrusion et réflexions sur le sujet sont déplacés !



Oui, plus que déplacé, surtout pour une ramette....je n imagime meme pas ce qu elle dit aux parents qui viennent la voir.....
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #36

fabi13 écrit: bonjour,
...et oui nous sommes limitées par nos agréments...et cela permet aussi dêtre en mesure d'accepter les "petits" contrats...
mais surtout isabeau58
nos salaires ne te concernent pas !!!

ils ne concernent que nous et les parents, cette intrusion et réflexions sur le sujet sont déplacés !






+++1

Connexion pour participer à la conversation.