Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #7

Je remercie mes collègues pour leur soutien ;)

Je vais essayer d'argumenter davantage. Sans agression, mais plutôt comme un échange d'opinion.
Je vous cite :
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..

Je ne pense pas non plus que ce soit vrai, car, au fil de l'épanouissement de l'enfant de par son âge et de ses capacités, nos compétences évoluent.....
Je veux dire par là que répondre aux besoins d'un nouveau né, (besoins primaires, nourriture, change, affection, dodo), n'est pas la même chose que répondre aux besoins d'un enfant de 3, 5 ou 10 ans.
Pour autant, avec toutes nos casquettes réunies, (auxiliaire puéricultice, éducatrice JE, enseignante....etc), notre salaire horaire est là le même.

D'autre part notre convention étant bien particulière, nos horaires de nuit ou de dimanche n'ouvrent pas droit à des majorations supplémentaires; ce qui pour retenir votre exemple du travail en entreprise, n'est pas le cas selon les secteurs.

Pour terminer selon votre exemple de prestations de service, j'imagine que vous appréciez (et c'est un exemple bien sûr), que certains hôtels ou hébergements proposent des tarifs dégréssifs selon le nombre de jours de séjour. Hors les prestations restent les mêmes, et on ne vous change pas de chambre pour autant. (je sais mon exemple est un peu tarabiscoté...mais bon :oops: )

Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #8

Pour une prestation de service le salaire serait de 9.43€ brut de l'heure et non à raz les pâquerettes. :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #9

Bonsoir

Pffff n'importe quoi.

Nous ne n'egotions pas une prestation‚ nous négations notre salaire et qui dit salaire‚ dit notre retraite !!!!!

Connaissez vous au moins nos conditions pour prétendre à une retraite ?

J'en ai pas l'impression !

Alors renseignez vous‚ SVP‚ avant d'avancer des choses pareil.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je rejoins mes collègues nos tarifs évoluent en fonction du nbre d'heures et de sem travaillées et je dirai meme qu'un contrat de 30h par sem qui demande 3j ou 5j ne se négocie pas non plus au meme tarif horaire

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #11

c’était un exemple !!!!! ,et tout le monde travail pour avoir un salaire décent !!! ..... mais par exemple ,comment expliquer que certaine assistantes maternelles , qui travaillent sur des contrats enseignants ou contrats partiels ,ou petits contrats . gagnent plus, voir beaucoup plus ,que certaine ayant de gros contrats ? le salaire doit être proportionnel au nombre d'heure travaillées. Beaucoup d'heures = gros salaire . Peu beaucoup d'heures = salaire moins important , c'est logique et honnête.
C'est une profession difficile ,certes. qui doit être reconnue , mais il ne faut pas oublier ce qui est au cœur des enjeux ( à par le salaire..)
Les enfants ne sont pas des chambres d’hôtel.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #12

Bonjour,
Non ce n'ai pas n'importe quoi !!! et oui je connais parfaitement les conditions pour prétendre à une retraite.
Il est vrai que la retraite est calculée sur un salaire de base ,( donc moins important ) cependant, il n'y a pas ou très peu d'imposition . ceci explique cela.
Par contre , une négociation c'est un échange entre deux personnes , je pense que les tarifs horaire imposés aux familles sont rarement négociables .

Connexion pour participer à la conversation.