Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour tout le monde.

une petite question :
pour un contrat sur 29 semaines, augmentez vous votre taux horaires et de combien environ ?

merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #2

jored écrit: bonjour tout le monde.

une petite question :
pour un contrat sur 29 semaines, augmentez vous votre taux horaires et de combien environ ?

merci et bonne journée


Bonjour, tout dépend de vos besoins, et si vous avez d'autres contrats, et des tarifs pratiqués dans votre secteur....
Le mieux est de se faire une grille de salaire, et voir en fonction des heures mensuelles, le taux horaire brut que l'on peut appliquer en fonction de ses besoins, et de la réalité du coût de la vie !! ;)
Lors d'un passage en péri-sco par exemple, je demande au minimum 50 centimes de plus, après çà passe ou çà casse.
Et bien sûr, il faut penser à la retraite.
Ce message a reçu les remerciements de : Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour,
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..
c'est à l'assistante maternelle de ne pas prendre un contrat de qui ne correspond pas à ces besoins.
Dans les entreprises les salariés ont le même taux horaire pour une même qualification, cependant celui qui à un contrat de 20h n'aura pas le même salaire que celui qui fait 35 h . c'est logique , cela n'est donc pas très honnête d'augmenter le tarif horaire en fonction du nombre de semaine ou d'heure au contrat :(
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #4

isabeau58 écrit: bonjour,
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..
c'est à l'assistante maternelle de ne pas prendre un contrat de qui ne correspond pas à ces besoins.
Dans les entreprises les salariés ont le même taux horaire pour une même qualification, cependant celui qui à un contrat de 20h n'aura pas le même salaire que celui qui fait 35 h .

Euh non pardon, ce que vous dites est faux, car à qualification égale, les salaires différent selon qu'on est une femme ou un homme !!! :unsure:
Et nos tarifs étant libres, nous pouvons LEGALEMENT négocier des tarifs horaires différents selon les variables du contrat !!
Et il n'est pas question d'hônneteté, mais de rémunérer une assistante maternelle également pour la disponibilité qu'elle engage.
Je dirais même que je garanti également la pérénité de l'accueil en pratiquant des tarifs variables, car du coup je ne me sens pas tentée de "planter" un pe, en trouvant un contrat avec plus d'heures pour le même tarif...


c'est logique , cela n'est donc pas très honnête d'augmenter le tarif horaire en fonction du nombre de semaine ou d'heure au contrat :(
Bonne journée

Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #5

isabeau58 écrit: bonjour,
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..
c'est à l'assistante maternelle de ne pas prendre un contrat de qui ne correspond pas à ces besoins.
Dans les entreprises les salariés ont le même taux horaire pour une même qualification, cependant celui qui à un contrat de 20h n'aura pas le même salaire que celui qui fait 35 h . c'est logique , cela n'est donc pas très honnête d'augmenter le tarif horaire en fonction du nombre de semaine ou d'heure au contrat :(
Bonne journée

Si on devait pratiquer le même taux horaire peu importe le nombre d'heure, les pe qui cherchent une ass mat pour un petit contrat ne trouveraient personne.
Quand on a un petit contrat, il faut réussir à trouver un autre contrat dont les horaires collent parfaitement bien pour avoir l'équivalent d'un temps plein ou presque. Souvent, c'est mission impossible. C'est pour ça qu'en général les ass mat varient leurs taux horaires en fonction du nombre d'heure. Vous faites ce que vous voulez mais cette pratique est tout à fait légale.
Ce message a reçu les remerciements de : Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

contrat sur 29 semaines il y a 10 ans 1 mois #6

metal1988 écrit:

isabeau58 écrit: bonjour,
normalement le tarif horaire est une prestation de service,c'est ce que vaut votre travail ,il est le même pour Pierre, Paul ,ou Jacques . il ne doit pas varié en fonction du nombre d'heure ou de semaine au contrat ..
c'est à l'assistante maternelle de ne pas prendre un contrat de qui ne correspond pas à ces besoins.
Dans les entreprises les salariés ont le même taux horaire pour une même qualification, cependant celui qui à un contrat de 20h n'aura pas le même salaire que celui qui fait 35 h .

Euh non pardon, ce que vous dites est faux, car à qualification égale, les salaires différent selon qu'on est une femme ou un homme !!! :unsure:
Et nos tarifs étant libres, nous pouvons LEGALEMENT négocier des tarifs horaires différents selon les variables du contrat !!
Et il n'est pas question d'hônneteté, mais de rémunérer une assistante maternelle également pour la disponibilité qu'elle engage.
Je dirais même que je garanti également la pérénité de l'accueil en pratiquant des tarifs variables, car du coup je ne me sens pas tentée de "planter" un pe, en trouvant un contrat avec plus d'heures pour le même tarif...


c'est logique , cela n'est donc pas très honnête d'augmenter le tarif horaire en fonction du nombre de semaine ou d'heure au contrat :(
Bonne journée


Et je rajouterais qu on travaille pour avoir un salaire decent, pas pour avoir de l argent de poche a la fin du mois....de plus, on est pas au 35 heures, plus vers 50 heures par semaine ;)
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, Marie Jo 54

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)