Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

Nous avons envoyé le planning de décembre à notre assmat cette semaine.
Elle nous a envoyé un sms stipulent qu'elle n'accueillera pas notre enfant au-delà de 19h un certain soir car elle a un repas familial qui est prévu depuis longtemps.

Je travaille dans une MAS Psy avec des horaires décalés et là je suis d'après-midi soit 13h45-22h.
Nous avons mis les horaires suivants pour notre assmat 13h15-22h30, horaires qu'elle a accepté dans le contrat.

Lui expliquant que nous n'avons pas d'autres solutions de garde pour le soir en question, elle nous a fait comprendre qu'elle ne changera pas sa décision. (mon conjoint pratique un sport en extérieur le vendredi soir et ne peut garder notre garçon de 14 mois pendant 2h dans le gymnase).

Y'a t-il un recours à se désaccord ou obligation de l'un de nous 2?
Qu'elle ai des repas de familles de nous dérange pas en soit, mais être prévenu 2 semaines avant sans possibilités de discussions est contraignants pour nos emplois du temps.

Dois-je lui garder sa journée ou lui ôter du mois en question sachant qu'elle refuse l'horaire de garde dont nous avons besoin??

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #2

Bonsoir, vous travaillez avec un planning, déjà ce n'est pas évident.
Perso je dirais qu'elle a le droit aussi d'avoir des rdv, repas ou autres. Votre conjoint pratique un sport ce soir là, peut être que exceptionnellement, il peut ne pas y aller..
De tt façon il va falloir vous entendre, et bien entendu vous pouvez lui retirer les heures non faites..

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #3

Merci pour votre réponse.

Il décale déjà une session de sport le vendredi suivant avec les jeunes donc impossible pour celui-là, de plus, c'est lui qui en est le prof.

Après bien sur qu'elle a le droit d'avoir une vie privée, le hic c'est de nous l'imposer sans nous avertir au-préalable. Elle aurai pu nous le dire bien avant sachant que c'était prévu afin que nous puissions nous organiser nous aussi à l'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pitchoune14.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #4

Je suis d accord, elle aurait dû vous prévenir avant, surtout si c'était prévu depuis longtemps..

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #5

Qu'est-il écrit exactement au contrat ?

Quel est le détail de la mensualisation ?

Et oui, c'est problématique tout ça....

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #6

Bonjour,
serte travaillé avec un planning n'est pas facile , mais des horaires horaires sont définit au contrat 13 h15 22h30.
Horaires que les parties ont signées et les engage. L'assistante est tenu de les respecter, car si elle les refusent c'est une fautes qui pourra lui être préjudiciable.
La convention spécifie (article 14) que toutes absences doit être justifiées en cas d'’espèce il ne me semble pas que un repas de famille en face partie. Il eu été judicieux si le dit repas été prévu de longue date d'en informer l'employeur au plus tôt.
Maintenant le dialogue doit être de rigueur et il est source de relation apaisées entre les parties.

Connexion pour participer à la conversation.