Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #25

Le spamaf, qui a bien signé cette CCN, ne le voit pas ainsi.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #26

Même en dehors de la loi, je pense que c'est aussi une question de bon sens à une période où de plus en plus de salariés sont victimes de burn out.
En respectant les temps de repos, beaucoup d'entre nous font plus de 50 heures par semaine du fait des multi-employeurs. Pour ma part je fais le plus souvent 55 heures et honnêtement je ne pourrais pas faire plus.
Je comprends bien que cela arrange certains PE que l'on déroge aux règles, mais cela augmente encore la durée hebdomadaire de travail de l'AM, alors même si eux ont de grosses journées ils sont aux 35 ou 39 heures pas aux 60 ou 65!

On fait un vrai métier, avec de grandes responsabilités alors il y a un moment où il faut savoir dire stop.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #27

Le sujet a été clos ce matin avec mon AssMat.. Nous trouvons une solutions et elle va a sa soirée comme prévu.

Vos réponses sont certes intéressantes, mais ne prenez pas ce post comme un tribunal!!
Je suis Parent-Employeur mais pas sadique, je me doute que les horaires sont difficiles et sous payés cependant sans parler de vrai ou faux métier, je respecte les heures de repos de l'Assmat et comme dit dans un certain commentaire, ce n'est pas à moi d'espionner l'assmat pour savoir si elle respecte son quotas horaire de la journée comme définition selon la loi.
Si elle dépasse, elle n'a qu'a nous le dire ou bien refuser le contrat.

Je travaille dans une Mas Psychiatrique, qui est aussi un Vrai métier pouvant atteindre 48h semaines voir plus exceptionnellement si besoin de mon Employeur. Nous ne décidons pas de tout dans le travail malgré certains de vos commentaires!
Et croyez moi, si je fini à 22h ou plus tôt malgré certaines obligations familiales, mon employeur s'en fiche.
Il n'y a pas moyens de négocier partout comme vous pouvez le faire à certains moment avec les parents-employeurs.
Ne vous victimisez pas pour tout les posts ou questions qui sont posées pour des sujets spécifiques.

Il y'a de bonne AssMat et des mauvaises tout comme il y'a de bons et mauvais parents-employeur.
Nous ne connaissons pas tout et vous non plus et la convention, le pajemploi qui se contredise n'aide pas forcement dans la mise en oeuvre d'un bon contrat ou de détails dans ce genre.

Bonne journée!
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #28

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #29

En effet, régler le souci sans que ça prenne une proportion énorme est plus bénéfique pour les relations.
Nous avons tout simplement prévu de voir pour le faire garder ailleurs et notre assumât à sa soirée.

Pour ce qui est du délai de prévenance, nous lui avons expliqué à l'oral tout simplement et sans méchanceté. Elle l'a tout a fait compris.
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.