Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #7

Bonsoir

Flo2017, depuis quand date votre "coopération" avec votre assmat?
Avez-vous des reproches a lui faire et êtes vous satisafaite d'elle?
En vous lisant, je ressens un peu d'amertume???
Si vos relations sont bonnes, il est quand même dommage de ne pas pouvoir vous entendre et trouver une solution.
Quoiqu'il en soit, votre assmat a signé le contrat donc s'est engagée sur ces horaires-là, elle ne peut pas ne pas accueillir votre enfant sous prétexte qu'elle a un repas de famille, ce n'est pas très pro.
De votre côté, avez-vous bien respecté le délai pour lui donner son planning???

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #8

Nous avons commencé le contrat en Septembre.

Les relations sociales sont un peu difficiles, nous avons déjà eu un souci au niveau de ces horaires (22h30) qui sont en heures spécifiques dès 22h.
Nous avons accepter de les majorées, à ses conditions, dès 21h sous peine qu'elle ne veuille garder notre fils dès 20h30.

Il n'y a pas d'horaire spécifiques dans le contrat, nous avons stipulé que c'était "selon le planning des parents".
A mon travail nous l'avons eu le 17, je lui ai remis par mail le 23, le temps de m'arranger pour certains détails perso.
Elle m'a averti hier pour le repas familiale.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pitchoune14.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #9

Etant donné que rien n'a vraiment été écrit au contrat cela complique les choses...

Vous êtes partie quand même sur une mensu ? Nbr d'heures semaines x nombre de semaines par an x tarif / 12 mois ? Avez-vous précisez les jours ( du lundi au samedi ?)

J'espère que ce n'est pas un contrat au réel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #10

Nous sommes bien sous un contrat de mensualisation.
Nous sommes partis sur du 20h semaine que nous complétons en heure si besoin.
Nous répartissons les 20h selon mon planning par semaine.

Mon planning s'effectue sur un roulement de 5 semaines, je travaille seulement 1 semaine complète (L au V) lors d'horaires coupés mais là encore, nous ne lui mettons pas la garde complète pour respecter les 20h.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #11

Bonjour,

vous demandez à votre AM de travailler jusque 22h30, mais à quelle heure accueille-t-elle le premier enfant ce jour là? Comme tout salarié elle doit avoir 11 heures de repos entre 2 jours d'accueil et ne doit pas avoir plus de 13 heures d'amplitude horaire, ce qui signifierait que le vendredi votre AM ne travaille pas avant 9h30, est-ce vraiment le cas? :( .

Avez-vous bien vérifié que votre AM possède un agrément lui permettant de travailler jusque 22h30? Chez nous, le CG nous impose des horaires d'accueil au maximum de 7h à 20h, pour celles qui veulent accueillir des enfants plus tôt ou plus tard il leur faut faire une demande pour pouvoir accueillir des enfants selon des horaires atypiques.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'horaires assmat il y a 6 ans 4 mois #12

Pitchoune14 écrit: Il n'y a pas d'horaire spécifiques dans le contrat, nous avons stipulé que c'était "selon le planning des parents".
A mon travail nous l'avons eu le 17, je lui ai remis par mail le 23, le temps de m'arranger pour certains détails perso.
Elle m'a averti hier pour le repas familiale.


Elle n'a donc pas tardé à vous avertir de ce souci pour que vous puissiez trouver une solution.

Pour une semaine d'accueil par mois, elle ne va quand même pas vous avertir dès qu'elle accepte une invitation à dîner.

Je pense que votre AM et vous même n'avaient pas mesuré les contraintes que représentaient ce petit contrat.

Chez nous la PMI encourage dans des cas comme le vôtre à opter pour un accueil "mixte" :
- un accueil chez une AM jusqu'à une heure "raisonnable" (18 heures par exemple);
- un accueil par une personne qui vient rechercher l'enfant au domicile de l'AM pour le garder chez les parents. Ainsi l'enfant peut manger puis être couché dans son lit où il passera une bonne nuit sans avoir à être transporté au moment du retour des parents

Connexion pour participer à la conversation.