Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #13

elle m'a versé en 10 % de février à juin 363.30 euros

au final j'ai droit à 14 jours ouvrables ou 11.66 jours ouvrés
11.66 x 3.50 mon taux horaire x 10.25 heures par jours = 418.30 euros


différence : 363.30 - 418.30 = 55

donc elle me doit en aout la mensu 688.11 + 55 euros et du coup là j'ai soldé mes cp acquis

pour la période de juin 2014 à mai 2015 je lui demande d'epargner et en juin 2015 elle paie ou en aout et tout cela en plus de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #14

beatrice écrit: elle m'a versé en 10 % de février à juin 363.30 euros

au final j'ai droit à 14 jours ouvrables ou 11.66 jours ouvrés
11.66 x 3.50 mon taux horaire x 10.25 heures par jours = 418.30 euros


différence : 363.30 - 418.30 = 55

donc elle me doit en aout la mensu 688.11 + 55 euros et du coup là j'ai soldé mes cp acquis

pour la période de juin 2014 à mai 2015 je lui demande d'epargner et en juin 2015 elle paie ou en aout et tout cela en plus de la mensu


Bravo ! Tout compris tout de suite B) :cheer: Mais faites un avenant, s'il n'y a rien de spécifié au contrat pour le paiement des congés : soit la totalité en juin, soit au fur et à mesure de leur prise...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #15

youpi trop forte :lol:

merci pour votre aide ;)

euh si elle refuse et veut payer 10 % encore ?? je fais comment je prends 10 % de quoi ? à partir de quand ? :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #16

beatrice écrit: elle m'a versé en 10 % de février à juin 363.30 euros

au final j'ai droit à 14 jours ouvrables ou 11.66 jours ouvrés
11.66 x 3.50 mon taux horaire x 10.25 heures par jours = 418.30 euros


différence : 363.30 - 418.30 = 55

donc elle me doit en aout la mensu 688.11 + 55 euros et du coup là j'ai soldé mes cp acquis

pour la période de juin 2014 à mai 2015 je lui demande d'epargner et en juin 2015 elle paie ou en aout et tout cela en plus de la mensu

Croyez-nous, c'est vraiment beaucoup plus simple de faire les choses correctement dès le départ. Je ne sais pas si vous avez parcouru le forum, mais en ce moment, il n'y a que des messages concernant des fins de contrat pour lesquels les CP ont été payés dès le début par la méthode des 10%, sans jamais refaire les calculs en fin de période de référence et vérifier si le maintien de salaire n'était pas plus favorable. Résultat des courses, il faut tout reprendre depuis le début du contrat, période de référence par période de référence (parfois, il y en a 4) ! Il y a pas mal de pe qui ont le cerveau qui fume en ce moment à cause des calculs, d'ailleurs on n'a même plus de nouvelles d'eux ! :S
Un contrat de travail qui est bien rédigé, bien ficelé et bien exécuté, ce sont des litiges en moins avec les pe lors de la fin de contrat. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #17

Moi j'ajouterai encore une petite couche, mais je peux aussi me tromper...
A priori vous travaillez 5 jours par semaines à 10.25/jours
Bien, mais dans vos calculs en maintien de salaire je ne vois pas la majoration des heures au déjà de la 45eme heure.
Est ce un oubli, ou ne me dites pas qu'elles ne sont pas majorées ? :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #18

beatrice écrit: youpi trop forte :lol:

merci pour votre aide ;)

euh si elle refuse et veut payer 10 % encore ?? je fais comment je prends 10 % de quoi ? à partir de quand ? :whistle:



Les cp acquis doivent être calculés selon deux méthodes : la maintien du salaire ou 10% des salaires versés sur la période de référence et le plus avantageux, pour le salarié, est retenu.

Le paiement de ces cp acquis est indiqué dans la convention collective et sur le contrat de travail pour la formule choisie :

Soit en 1 seule fois en juin (après acquisition)
Soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
Soit à chaque prise des congés
Soit aux 1/12ème après acquisition ( mais c'est fortement déconseillé, car cela revient à faire crédit de vos cp acquis puisqu'ils seront payer par étalement sur 12 mois après l'acquisition, alors qu'ils auraient pu être payé en 1 fois. De plus en fin de contrat les sommes restantes seront très lourdes et là les incompréhensions arrivent.)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.