Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #7

donc au final je laisse ma mensu normale ?

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu ne paye QUE les heures payées sauf les 10% de CP ajoutés au début du contrat et ça il faut l'arreter de suite et comparez puisque la paye de juin arrive les CP acquis au 31 mai et ce qui a déjà été versé par les 10% (si il y a lieu faire une régul si pas assez payé) et dire aux Pe que dorénavant ils doivent épargner cette somme pour vous payer aprés les calculs faient au 31 mai chaque année

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #9

beatrice écrit: merci à vous,

ben je suis bien d'accord avec vous mais cette maman refusait de payer lors de la prise ou en une ou deux fois (juin et decembre) car elle ne peut pas sortir des grosses sommes, ce que je peux comprendre Et bien dans ce cas, elle épargne tous les mois et comme ça pas de problème pour vous payer. Mais on est pas là pour gérer les finances de nos employeurs !! Ils font comment pour payer leurs autres factures, ils faut bien les anticiper, non ?

mais du coup pour aout où je prends 4 semaines, elle veut que j'enlève de la mensu tout mes jours d'absence sauf les 14 jours
(15 semaines /4*2.5 = 9.37 donc 10 + 4 (car 2 enfants - 15 ans))

:silly: :silly: :silly: Et en plus ils comprennent rien
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #10

biscotte écrit:

beatrice écrit: merci à vous,

ben je suis bien d'accord avec vous mais cette maman refusait de payer lors de la prise ou en une ou deux fois (juin et decembre) car elle ne peut pas sortir des grosses sommes, ce que je peux comprendre Et bien dans ce cas, elle épargne tous les mois et comme ça pas de problème pour vous payer. Mais on est pas là pour gérer les finances de nos employeurs !! Ils font comment pour payer leurs autres factures, ils faut bien les anticiper, non ?

mais du coup pour aout où je prends 4 semaines, elle veut que j'enlève de la mensu tout mes jours d'absence sauf les 14 jours
(15 semaines /4*2.5 = 9.37 donc 10 + 4 (car 2 enfants - 15 ans))

:silly: :silly: :silly: Et en plus ils comprennent rien



Et oui, beaucoup ne comprennent rien, c'est l'été et en ce moment au sujet des congés c'est FESTIVAL (sans forum en grève OUF !!) :lol: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #11

metal1988 écrit:

biscotte écrit:

beatrice écrit: merci à vous,

ben je suis bien d'accord avec vous mais cette maman refusait de payer lors de la prise ou en une ou deux fois (juin et decembre) car elle ne peut pas sortir des grosses sommes, ce que je peux comprendre Et bien dans ce cas, elle épargne tous les mois et comme ça pas de problème pour vous payer. Mais on est pas là pour gérer les finances de nos employeurs !! Ils font comment pour payer leurs autres factures, ils faut bien les anticiper, non ?

mais du coup pour aout où je prends 4 semaines, elle veut que j'enlève de la mensu tout mes jours d'absence sauf les 14 jours
(15 semaines /4*2.5 = 9.37 donc 10 + 4 (car 2 enfants - 15 ans))

:silly: :silly: :silly: Et en plus ils comprennent rien



Et oui, beaucoup ne comprennent rien, c'est l'été et en ce moment au sujet des congés c'est FESTIVAL (sans forum en grève OUF !!) :lol: :lol:



Ah oui on est en plein dedans, et surtout quand les fins de contrats arrivent, comme c'est le cas en ce moment !!!!

:sick: :sick: :sick: :sick: Ca me rend malade de lire tous ces posts, où tout a été fait n'importe comment pendant plusieurs années, parfois, et que c'est à la fin qu'on se réveille, parents ou assmats d'ailleurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

congé payé en année incomplète il y a 9 ans 10 mois #12

Vous avez toutes de la patience, car avec tous ce que l on voit comme post en ce moment. Moi ca me fait dresser les cheveux sur la tête !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Moi j ai un tablette, c est trop casse pied pour répondre. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....