Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème,

Des parents employeurs se permettent d'arriver et de venir chercher leur fille à l'heure qu'ils le souhaitent
Je suis embauché du lundi au vendredi de 7 heures à 16 heures
Les parents se sont mis à venir chercher leur enfant à 19 heures /20 heures/20 heures 20 sans prévenir et plus je leur dit plus sa s'agrave
Maintenant la maman se permet d'envoyer un message à 10 heures /10 heures 30 pour me dire qu'elle ne viendra pas aujourd'hui alors que je l'attends depuis 7 heures du matin et cela se répète régulièrement
J'ai beau lui expliquer qu'elle bloque la sortie des autres enfants en se comportant de cette façon ,elle s'en moque puisqu'elle me paie et le soir il faut que je lui court après pour qu'elle récupère sa fille et ne veux pas me payer mes heures sup. bien évidement
Hier encore après l'avoir contacté toute les 30 minutes (sans réponse) elle à finit par m'envoyer un sms à 18 h 15 pour me dire comme d'habitude "je suis désolé c'est mon mari qui devait prévenir son fils etc etc ou désolé ma fille regardait le match de foot elle à oublié l'heure......
J'ai été obligé de contacter la PMI au mois de décembre car le papa se mettant à venir à 6 heures 40 du matin et après plusieurs tentatives de ma part pour remettre de l'ordre c'est mis à me hurler dessus quand il à vu que je tapais du poing sur la table pour que cela cesse
Je viendrais quand je veux et repartirais quand je veux je vous paie et vous vous taisez m'à t'il répondu en HURLANT et puis de toute façon vous êtes congédiez !!!!! et repart avec l'enfant

La PMI ne sait pas comment gérer le problème et me répond "Vous n'avez cas démissionner si vous pouvez vous permettre d'attendre 6 mois pour retrouver une garde mais par contre Madame ,je vois que vous avez un sapin de Noel c'est religieux il faut l'enlevé !!!!!
Il serait bien également ET J'INSISTE me dit-elle que vos contrats soient signés a la RAM afin que les parents aient l'impression que vous êtes encadré
Cherchez l'erreur !!!!!!!!

La RAM répond je site " ro lala vous vous rendez pas compte comment voulez-vous que je replace cet enfant vu son âge etc etc
Faut rappeler les parents et essayer de trouver une solution etc etc
Je réponds NON pas question

Sa fait 24 ans que je suis assmat et je n'ai jamais vu ou entendu de choses pareils aussi bien de la part des parents que du service PMI
Bien entendu période de fêtes impossible de joindre une personne d'un syndicat
J'appel l'inspection du travail et on me répond désolé nous sommes débordé on ne vient pas chez les particuliers

Aujourd'hui les parents remettent sa de plus belle après une période de calme plus ou moins courte (des tentatives et des récidives par ci par là durant un temps) et REBELOTE période de vacances personne pour m'aider

Ma question est y'a t-il quelqu'un sur ce forum pour me conseiller et ou me venir en aide ??????
Si je démissionne mes droits au assedic sont perdu en cas de besoins alors comment faire ?????

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #2

Sandrine Vella écrit: Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème,

Des parents employeurs se permettent d'arriver et de venir chercher leur fille à l'heure qu'ils le souhaitent
Je suis embauché du lundi au vendredi de 7 heures à 16 heures
Les parents se sont mis à venir chercher leur enfant à 19 heures /20 heures/20 heures 20 sans prévenir et plus je leur dit plus sa s'agrave
Maintenant la maman se permet d'envoyer un message à 10 heures /10 heures 30 pour me dire qu'elle ne viendra pas aujourd'hui alors que je l'attends depuis 7 heures du matin et cela se répète régulièrement
J'ai beau lui expliquer qu'elle bloque la sortie des autres enfants en se comportant de cette façon ,elle s'en moque puisqu'elle me paie et le soir il faut que je lui court après pour qu'elle récupère sa fille et ne veux pas me payer mes heures sup. bien évidement
Hier encore après l'avoir contacté toute les 30 minutes (sans réponse) elle à finit par m'envoyer un sms à 18 h 15 pour me dire comme d'habitude "je suis désolé c'est mon mari qui devait prévenir son fils etc etc ou désolé ma fille regardait le match de foot elle à oublié l'heure......
J'ai été obligé de contacter la PMI au mois de décembre car le papa se mettant à venir à 6 heures 40 du matin et après plusieurs tentatives de ma part pour remettre de l'ordre c'est mis à me hurler dessus quand il à vu que je tapais du poing sur la table pour que cela cesse
Je viendrais quand je veux et repartirais quand je veux je vous paie et vous vous taisez m'à t'il répondu en HURLANT et puis de toute façon vous êtes congédiez !!!!! et repart avec l'enfant

La PMI ne sait pas comment gérer le problème et me répond "Vous n'avez cas démissionner si vous pouvez vous permettre d'attendre 6 mois pour retrouver une garde mais par contre Madame ,je vois que vous avez un sapin de Noel c'est religieux il faut l'enlevé !!!!!
Il serait bien également ET J'INSISTE me dit-elle que vos contrats soient signés a la RAM afin que les parents aient l'impression que vous êtes encadré
Cherchez l'erreur !!!!!!!!

La RAM répond je site " ro lala vous vous rendez pas compte comment voulez-vous que je replace cet enfant vu son âge etc etc
Faut rappeler les parents et essayer de trouver une solution etc etc
Je réponds NON pas question

Sa fait 24 ans que je suis assmat et je n'ai jamais vu ou entendu de choses pareils aussi bien de la part des parents que du service PMI
Bien entendu période de fêtes impossible de joindre une personne d'un syndicat
J'appel l'inspection du travail et on me répond désolé nous sommes débordé on ne vient pas chez les particuliers

Aujourd'hui les parents remettent sa de plus belle après une période de calme plus ou moins courte (des tentatives et des récidives par ci par là durant un temps) et REBELOTE période de vacances personne pour m'aider

Ma question est y'a t-il quelqu'un sur ce forum pour me conseiller et ou me venir en aide ??????
Si je démissionne mes droits au assedic sont perdu en cas de besoins alors comment faire ?????


BIENVENUE AU CLUB .COTE NON RESPECT ET DU TOUT EST DU........
. TOUT D ABORD VOUS LEUR DITES QUE VOUS COMPTEZ EN EN HEURES SUPP. TOUS LES DEPASSEMENTS. ILS NE PEUVENT REFUSER DE VOUS LES REGLER CAR SE METTENT EN FAUTE.S ILS NE VEULENT PAS REGLER DITES LEUR PRUDHOMMES. TOUTE MANIERE AU POINT OU VOUS EN ETES ... IL FAUT MIEUX CREVER L ABCES CPTE TENU QU ILS NE VOUS ECOUTENT PAS ET VOUS FAIRE RESPECTER.
VOUS AVEZ DES HORAIRES EN DEHORS DE CEUX CI ET BIEN C EST EN PLUS. RENVOYEZ LES VERS LA CNN.JE PENSE QU A PARTIR DU MOMENT OU ILS VONT VOIR QU ILS DOIVENT PAYER ILS VONT FAIRE ATTENTION.
CE N EST PAS A VOUS DE DEMISSIONNER ILS NE RESPECTENT PAS LE CONTRAT.SINON ILS N ONT QU A ROMPRE EUX LE CONTRAT. ET VOUS SEREZ INDEMNIEE PAR POLE EMPLOI
APRES TANT D ANNEES IL EST DESOLANT DE VOIR TANT DE DEGRADATIONS, DE MANQUE DE RESPECT.
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25, Sandrine13873, petite fleur 59

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #3

Merci pour cette réponse rapide
Vous avez raison je n'ai cas facturer les heures sup.et on verra bien
Savez vous si la maman a le droit de me faire attendre de 7 heures du matin jusqu'à ce qu'elle daigne m'envoyer un message ou venir en bloquant toute la mini collectivité pour les sorties ?

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #4

Bonjour à toutes et tous,

Toutes heures faites avant 7h et après 16h sont à compter en heures complémentaires et ou supplémentaires après la 45ème heure taux de majoration conseillé 25% en plus de votre taux horaire BRUT. Si le Pe arrive plus tôt cela ne compense pas si le soir il revient chercher son enfant avant 16h votre disponibilité se paie. Idem pour les jours. Et ce PE ne vous paie pas ce qu'il vous doit vous lui fait un courrier en recommander avec accusé de réception en lui précisant bien les termes de votre contrat et que s'il ne s'y tient pas ce sera devant les prud'hommes que le problème sera résolu. Garder bien les doubles de vos feuilles de présences, les courriers que vous aurez envoyés, les sms et mails reçus.
Dans vos réponses aux mails, sms, courriers écrits, et lors de vos conversations restez très ZEN et d'avoir une personne de votre entourage avec vous quand le papa vient chercher son enfant car selon ce que vous décrivez il a l'air un peu virulent. Ne vous laissez pas impressionner car c'est là qu'il se sentira le plus fort. Et même s'il vous paie pour garder son enfant il vous doit le respect vous n'êtes pas leur bonniche.

Le sapin n'a aucun signe religieux c'est païen. Oui la crèche est signe religieux si vous la faites dans ce cas-là vous la cacher le temps que les enfants sont chez vous en la recouvrant avec soit du papier rocher ou du tissu coordonné à vos décorations.

D'autres collègues viendront vous soutenir moralement et vous apporteront d'autres conseils si j'en ai oubliés.

Bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #5

Sandrine13873 écrit: Merci pour cette réponse rapide
Vous avez raison je n'ai cas facturer les heures sup.et on verra bien
Savez vous si la maman a le droit de me faire attendre de 7 heures du matin jusqu'à ce qu'elle daigne m'envoyer un message ou venir en bloquant toute la mini collectivité pour les sorties ?


Petite Fleur a bien complété ma réponse précédente merci

en fait à partir du moment où le travail commence à une certaine heure on est prête. mais cela n empêche pas de leur dire de vous prévenir rapidement en cas de retard car vous avez votre organisation de travail. Encore quelque chose qui ne se trouvait pas avant, les parents prévenaient de suite...mais les parents nous croient corvéables à merci à partir du moment où ce sont des heures payées. C est un manque total de respect de ne pas prévenir..
Quand au droit réel.... voyons ce que disent les collègues..
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #6

Sandrine13873 écrit: Merci pour cette réponse rapide
Vous avez raison je n'ai cas facturer les heures sup.et on verra bien
Savez vous si la maman a le droit de me faire attendre de 7 heures du matin jusqu'à ce qu'elle daigne m'envoyer un message ou venir en bloquant toute la mini collectivité pour les sorties ?



Ne vous laissez pas impressionner, . s ils ne sont pas d accord pour les heures en plus. Car ok ou pas ils vous les doivent sinon c est une faute que vous ferez constater. garder votre calme en général ça les déstabilise....bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.