Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #13

bonjour,
dur situation que la votre,
pour les arrivée tardive des PE moi je ne bloquerais pas la sortie des autres, si à l'heure où je dois sortir les PE ne sont pas arrivé passez leur un coup de téléphone en leur disant ou vous allez pour qu'ils vous rejoigne à cet endroit et si possible changer de lieu tous les jours, a force ils auront peut-etre marre de vous "courir" après.

quand au départ tardif le soir (je sais je vais faire hurler !!! mais tant pis) prévenez les que vous emmenerez leurs enfants à la gendarmerie s'ils se permettent d'arriver de nouveau avec du retard (quand j'étais directrice de centre de loisirs c'est se que l'on faisait, je vous garantit qu'ensuite bizarrement les parents étaient à l'heure!!) et que vous contacterez la PMI pour les en informer !!!

soyer ferme ne vous laisser pas faire
courage
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873, petite fleur 59

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #14

Sandrine13873 écrit: Merci a toutes je me sent moins seule d'un cou!!!!
Je ne montre rien devant eux j'essaie de rester calme
Je conserve tout les SMS et enregistrements car aucune feuilles de présences n'est signé donc se sont mes seul preuves avec les parents témoins de certains abus (ils ne sont pas toujours là)mais sont prêts à témoigner de ce qu'ils ont pu voir ou entendre
J'ai bien tenté d'expliqué à la maman qu'elle bloquait l'organisation mais dès que je dit quelque chose dans ce genre sa empire
MERCI BEAUCOUP on va commencer par la facturation des heures sup. et voir ce que sa donne
Pour moi sa veux dire cependant plus de RDV plus de VIE PRIVE la semaine
Sa reste pas normal
Mais bon au pire encore un an a tenir.......Tenir encore un an dans ces conditions ne seront pas gérables à la fois pour les petits que vous accueillez, votre famille, votre santé physique et moral et professionnellement dans votre organisation. N'allez pas vous rendre malade et mettre votre vie de famille en péril pour des personnes sans éducations. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou votre banque pour savoir si vous avez une assurance protection juridique. Sinon adhérer vite à un syndicat. J'espère que vos vacances arrivent vite ou vous puissiez décompresser et vous reposer un max.
MERCI A TOUTES

Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #15

cet entretient à déjà eu lieu a plusieurs reprises et c'est là que le papa à commencé a me hurlé dessus et la maman abuse encore + maintenant
La seul chose que je n'ai pas encore essayer c'est de facturer les heures sup de force

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #16

bani écrit:

Sandrine13873 écrit: Merci pour cette réponse rapide
Vous avez raison je n'ai cas facturer les heures sup.et on verra bien
Savez vous si la maman a le droit de me faire attendre de 7 heures du matin jusqu'à ce qu'elle daigne m'envoyer un message ou venir en bloquant toute la mini collectivité pour les sorties ?


Petite Fleur a bien complété ma réponse précédente merci Pas de quoi c'est normal de venir un peu en aide à cette collègue et de la soutenir moralement même si nous ne nous connaissons pas physiquement, mais que par nos posts et réponses.

en fait à partir du moment où le travail commence à une certaine heure on est prête. mais cela n empêche pas de leur dire de vous prévenir rapidement en cas de retard car vous avez votre organisation de travail. Encore quelque chose qui ne se trouvait pas avant, les parents prévenaient de suite...mais les parents nous croient corvéables à merci à partir du moment où ce sont des heures payées. C est un manque total de respect de ne pas prévenir..
Quand au droit réel.... voyons ce que disent les collègues..

Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #17

Mais bien sûr qu'il faut leur faire payer les heures faites en plus ! Et si ils ne paient pas direction les prudhommes !
Je ferais également une LR/.AR leur rappelant leurs devoirs et la CCN
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #18

La PMI c'est déjà fait aussi mais a part me dire de démissionner et de m'attaquer le jour même sur mon sapin de Noel il est inutile de compter sur eux

Connexion pour participer à la conversation.