Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #43

LauretteC écrit: Bonjour,

Et moi qui croyais que le fait d'être "ancienne" dans le métier évitait ce genre de chose :(
Où va t-on ?

Le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est de tout reprendre dans une lettre que vous leurs enverrez en LAR et de leurs mentionner que vous aller faire appel aux prud'hommes.
Je viens de finir un contrat qui tournait mal et j'ai eu recours aux conseils de nos collègues de casamape (merci encore d'ailleurs) et j'ai également contacté l'inspection du travail qui m'a fortement conseillé de fonctionner par lettre avec accusé de réception : les écrits restent !!
Ce métier est un bonheur lorsque tout se passe bien mais parfois c'est l'horreur et on se sent seule et démunit et en plein doute.
Courage !!!


"anciennes" ou pas cela ne change rien. il n y a , pour certains parents, aucun respect..Heureusement certains sont très corrects.
il va falloir être de plus en plus procédurières et cela dès le début ; cela devrait éviter les problèmes et permettre de nous faire respecter
. C est quelque part un peu triste d en arriver là mais si cela nous permet de travailler dans de bonnes conditions et bien.. n hésitons pas.. :)
Car après plusieurs témoignages, on le voit bien, même si cela se passe bien pendant plusieurs années, à un moment donné ça peut vite déraper! :(
Mais comme le disait une collègue c est un peu de partout ainsi.. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #44

bonjour,

OUI en faite c'est une famille recomposé lorsqu'elle dit ma fille ou mon fils elle parle des enfants de son mari qui est agé de plus de 20 ans de + qu'elle
De toute façon quel autre choix aurais-je d'autre si je refuse de donner la petite le soir aux grands ils diraient au prud'homme que c'est moi qui refuse de rendre l'enfant et que par conséquent ils ne me doivent rien !!!!!
Mais oui tout est en règle de ce coté là

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #45

excélente idée effectivement les contrats type ne sont pas assez détaillés avant sa ne posait aucun problème mais aujourd'hui les gens sont moins respectueux donc va falloir être plus prudente et + précise

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #46

Bonjour

A la lecture de toutes les reponses et de vos déboires, envers votre employeur.

JJe me demande s'il ne serait pas préférable, pour vous de démissioner, tout en se retournant vers les prud'hommes, pour qu'ils califient votre démission en licenciement aux tors de l'employeur, pour, non respect du contrat .

Voir la rubrique démission contrainte. Mais avant demandez tous vos dus par courrier récommandé avec ar surtout si vous avez fait beaucoup, d'heures supp. après les horaires prévus au contrat.

www.cadremploi.fr/editorial/conseils/dro...en-licenciement.html
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #47

oui j'y ai songé également mais hier les personnes du forum ont dit que sans le papier signé des heures d'arriver et de départ des parents sa allait être ma parole contre la leur

Cependant il me reste les SMS qui sont datés et les heures s'inscrivent automatiquement avec les Iphones donc sa reste une preuve A TENTER malgré tous + les enregistrements surtout celui ou il dit qu'il viendra à l'heure qu'il souhaite (le tout s'étale sur plus d'un an avec également toutes mes tentatives pour les rappeler à l'ordre)c'tétait les seuls écrits que je pouvais avoir de toute façon
J'ai lu un article qui dit qu'un juge a pris en compte justement ces preuves d'une assmat en difficulté avec un PE

MERCI
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 1 an 11 mois #48

Bonjour
Pour ce qui est des sorties, vous n'avez pas à attendre les PE.
Vous faites vos promenade vos activités avec vos accueillis.
Si ils sont en retard tant pis pour eux ! Ils n'auront qu'à attendre votre retour point barre !
Les petits accueillis n'ont pas à subir les caprices d'un de vos PE.
Pour le reste tout à était dit par les collègues.

Connexion pour participer à la conversation.