Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #1

voilas je viens vers vous car ce matin j' était en reunion avec un de mes employeurs au relais d assistantes maternelles et la elle veut changer de nourrice car je ne prend pas les congés a sa convenance c 'est a dire 2 semaines a noel et 2 semaines en aout sauf que en aout et en decembre je ne part pas en vacances c' est pas mon objectif nous travaillons ensemble depuis 1.5 ans et j' ai dejas changer mes jours de congés en aout pour mme et la elle veut m' imposer a noel mais officiellement je ne suis pas en congée donc ma question est comment calculer le montant auquel on a le droit en cas de rupture de contrat merci de vos réponsesJe reviens vers vous pour cette histoire de la maman qui veut changer d A M en fait elle viens la et continue avec moi comme si de rien n était elle ne me fit même ce qu elle a prévue de faire que me conseiller vous ????
J etrouve cela quand meme cullottée de sa part de venir sans un mot d' expliquation donnée moi des conseils car la je n' en peut plus ??????? merci d' avance

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #2

Bonsoir, votre contrat est établi en année complète où incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #3

Apparement vous avez plusieurs employeurs , quelles sont les dates de vos 5 semaines de congés sans aucun enfant en accueil ?

Et le contrat avec ce PE est il en année complète ou incomplète ?
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #4

la maman a fait un contat sur 47 semaines mais a fait un calcul divisée par 52 semaines donc elle me dit qu'elle m' a dejas payer mes congés payer et que je dois en posée pour noel alors que je n' en ais posée pour aucun enfant a cette periode de l' année

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #5

oui j' ai plusieurs employeurs et tous les autres employeurs etaient satisfait et approuvais mes congés sauf elle mon contrat est sur 47 semains sachant que moi je prend 5 semaines de congés payer etaler sur l' année et la maman veut m' imposer 2 semaines en aout et 2 semaines a noel et la derniere etalée sur l' année on ne part pas en aout car trop cher on ne part pas a noel alors on part quand mon mari etant dejas retraité nous avons l' embarras du choix vue que tous les employeurs accordent d 'office les dates que je donne en janvier

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #6

isabelle1966 écrit: la maman a fait un contat sur 47 semaines mais a fait un calcul divisée par 52 semaines donc elle me dit qu'elle m' a dejas payer mes congés payer et que je dois en posée pour noel alors que je n' en ais posée pour aucun enfant a cette periode de l' année


bonjour,
un contrat sur 47 semaines n'existe pas, si le calcul a été fait sur 52 semaines c'est une année complète, et les congés sont payés lors de leur prise sous réserve de leur acquisition.
les congés doivent être posé par écrit (reçu en main propre le........et signé par les parents), si cela a été fait cette maman ne peut pas changer quoi que ce soit

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/