Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #7

isabelle1966 écrit: oui j' ai plusieurs employeurs et tous les autres employeurs etaient satisfait et approuvais mes congés sauf elle mon contrat est sur 47 semains sachant que moi je prend 5 semaines de congés payer etaler sur l' année et la maman veut m' imposer 2 semaines en aout et 2 semaines a noel et la derniere etalée sur l' année on ne part pas en aout car trop cher on ne part pas a noel alors on part quand mon mari etant dejas retraité nous avons l' embarras du choix vue que tous les employeurs accordent d 'office les dates que je donne en janvier


Bonsoir pourriez vous nous expliquer très exactement comment a été calculée votre mensualisation ?

En année complète elle doit être calculée sur 52 semaines/12 mois et non sur 47 semaines/12.

Donc si le calcul est de 47 semaines / 12 mois votre mensu est fausse !

De plus en année complète les 5 semaines de congés doivent être communes avec l'employeur.

Et comme vous en avez plusieurs‚ employeurs‚ vos dates doivent être communes avec tous les employeurs donc si aucuns accords n'est trouvé c'est à vous que revient le dernier mots.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #8

Oui biscotte je vous explique cela tarif horaire ×le nombre d heure d accueil hebdomadaire×52 ÷12 voilas ce que nous avons fait et je travaille avec elle depuis 1 an et demi

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien si vos sem de congé ne lui convenaient pas elle aurait du signer un contrat en année incomplète si elle prend tjrs 2 sem à noel et 2 en aout alors que ce n'est pas une période où vous prenez vos congés

mais vous en aviez discuter lors de la signature? c'est étonnant qd meme si les choses étaient claires depuis le début que les pbmes se posent maintenant

j'espère pour vous que vos dates sont données par écrit et en double exemplaire signé des 2 parties
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #10

Oui j ai bien ma feuille et en plus elle est signé par elle et n à rien au moment de la signature elle était d accord et la elle chipote moi je ne comprend plus rien elle dois me payer c est tout ce que je sais et que la responsable du relais lui a aussi explique et qu elle aurais le même problème avec n importe quelle AM qu elle choisiras

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #11

Bonjour.
Vous êtes partis sur une année complète, ça signifie que vous congés sont communs avec ceux des pe. Si votre pe veut prendre des congés en décalés, elle doit vous proposer un avenant pour passer en année incomplète, vous êtes libre de l'accepter comme de le refuser. Si vous refusez l'avenant, le contrat continue tel quel ou elle vous licencie.
Si elle ne vous propose pas d'avenant, le contrat continue tel qu'il est. Si elle ne vous dépose pas l'enfant, c'est une absence non prévue au contrat et donc rémunérée.
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #12

isabelle1966 écrit: Oui biscotte je vous explique cela tarif horaire ×le nombre d heure d accueil hebdomadaire×52 ÷12 voilas ce que nous avons fait et je travaille avec elle depuis 1 an et demi


Donc c'est parfait, vous êtes en année complète et la mensu est calculée correctement.

Maintenant Dacia et Dauphin ont raison, vous ne changez rien à vos dates. Au PE de savoir ce qu'il veut et le RAM à aussi raison le problème sera le même chez une autre assmat.

Et ce même en année incomplète, car quand l'assmat sera en congés, il lui faudra un autre mode de garde qui n'est pas toujours évident à trouver.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.