Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #25

isabelle1966 écrit: Alors je lui est proposée de me retirer les jours de garden de l' enfant qui devrait etre la et de me payer les jours feriés qui sont a payer car je ne suis pas en congés et j' ai plus de 3 mois d' anciennettée elle chippotte aussi pour sa plus je fait de pas vers elle pour etre diplomate plus elle dit non et me dit que la responsable avait dit on peut enlever é semaines de congés payer sans soldes car nous n' avons pas les memes périodes de congés mais sa fait 6 mois qu'elle en parle mais ne l( a jamais fait donc voilas la elle voulais me faire signée une feuille ou il y ecrit qu'il y a 22 heures a recuperée puis que elle me paye les jours ou son enfant n 'est pas la elle veut que je rattrappe ses heures a la fin du contrat je fait quoi moi au secours??????????????



Bonjour, vous contactez dès à présent un syndicat qui saura vous aider. La cotisation n'est pas chère au regard des avantages que l'on peut en retirer.

Pour l'instant vous ne signez rien du tout; Mais alors rien du tout. Cette personne est de mauvaise foi;

La convention prévoit bien que toutes les heures prévues au contrat se doivent d'être rémunérées. Si elle ne vous dépose pas son enfant, c'est son problème et pas le vôtre. Vous devez être payée, c'est ce qui est prévu au contrat.
Elle n'est pas contente ? Et bien elle vous licencie, mais sachez qu'en acceptant un avenant c'est vous qui allez y perdre et rien de vous dit qu'elle ne vous licenciera pas non plus.

Non, restez ferme mais aimable, mais en aucun cas il ne faut accepter de déduire des heures parce que son enfant n''est pas venu, et de compenser une autre fois. Oui elle vous doit vos jours fériés !!!

Courage résistez car vous êtes dans votre droit.

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #26

Ou puis je trouver un syndicat quels sont les syndicats qui nous soutiennet je n' en ais aucune idée donnez moi des noms de syndicats et qui défendent bien tous nos droits merci d' avance pour regler cette histoire au plus vite

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #27

isabelle1966 écrit: Ou puis je trouver un syndicat quels sont les syndicats qui nous soutiennet je n' en ais aucune idée donnez moi des noms de syndicats et qui défendent bien tous nos droits merci d' avance pour regler cette histoire au plus vite



Il y en à plusieurs, unsa-assmat, spamaf, csafam, entre autres, cherchez sur internet, et voyez peut-être s'il y à une antenne près de chez vous....

Mais en tout cas, résistez !! :P
.

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #28

isabelle1966 écrit: Ou puis je trouver un syndicat quels sont les syndicats qui nous soutiennet je n' en ais aucune idée donnez moi des noms de syndicats et qui défendent bien tous nos droits merci d' avance pour regler cette histoire au plus vite





En voici un :

www.unsa-assmat.org/
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 4 mois #29

Bonjour donc j' ai tout bien remis en place dans ma tete donc pour eviter tout conflit et autre dans mes futurs contrat je dois demander quand les parents aurons l' intention de prendre leurs congés pendant l' année comme cela le contrat que nous allons signer il faudras mentionnée si on fait un contrat sur 47 semaines mais calculer sur 52 semaines car avec mes congés payer et si pas hasard les parents ne epuvent pas se caler sur mes congés a moi il faudras d' entrée de signature enlevée soit 9 semaines soit 10 semaines si les parents on 4 semaines de congés payer ou si les parents ont aussi 5 semaines mais pas a la meme periode que moi es ce que comme cela cette affaire ne pourrais plus se representer es ce bien cela suis je claire ?????? Donc en janvier quand la maman avais vue que mes congés n 'était pas a la meme periode que elle elle aurais du faire un avenant en enlevant 4 des ses semaines de congés payer c 'est bien sa ??? M ais au final elle ne l' a pas fait donc elle a tord sur toute la longueur ais je bien recapitulée la solution a ce contrat et pour la signature des prochains contrats???????????????

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 4 mois #30

Pour savoir sur combien de semaines calculer vos contrats, le plus simple est de prendre un calendrier , de colorier vos 5 semaines , puis les semaines de congés des parents (meme si ce sont les memes que vous ) , ensuite vous comptez le nombre de semaines coloriées et vous les soustrayez de 52 , et cela vous donnera le nombre de semaines d'accueil sur lequel sera calculé le contrat .

Par exemple vous coloriez la 2 eme semaine de fevrier , les 3 premières semaines d'aout et la derniere semaine de decembre . Les parents eux colorient la 2eme semaine de fevrier , les 2 dernières semaines de juillet , la première semaine d'aout et la dernière semaine de decembre .

Les semaines colorées sont donc la 2 eme semaine de fevrier , les 2 dernières semaines de juillet, les 3 premieres semaines d'aout , et la dernière semaine de decembre , cela fait donc en tout 7 semaines colorées : 52 moins 7 = 45 ce sera donc un contrat en année incomplète sur 45 semaines .
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.