Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #13

Donc la maman est tenue de me payer entre noel et nouvel an meme si nos congés ne sont pas en commun c 'est bien sa ??????????? Mais elle refuse de me payer elle veut me mettre en sans solde les deux semaines d' absence de l 'enfant moi je ne sais plus quoi faire cette femme m' enerve elle me dit que je change d' avis tous le temps sur mes congés et sur mes propos mais je lui est dit que si on est mensualisée elle n' a pas le droit de me mettre des sans soldes expliquez moi car elle me met toujours mes idées a l' envers dans ma tete

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle a accepté et signé vos dates de congé

ayant un contrat en année complète cela veut dire qu'elle était d'accord pour que vos 5 sem de congé soient communes et vu qu'elle les a signé elle les a donc accepté

toute absence de l'enfant sur d'autres sem est considérée comme absence injustifiée et doit etre payée, renvoyez la lire la convention ou meme la partie mensu du contrat
moi il y a l'explication qui va avec les calculs comme ça les Pe ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, ils sont censés lire le contrat et la convention
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #15

Elle me dit que les jours feriez a noel et nouvel an ne sont pas a me payer vue que je ne suis pas en congés mais elle m' a dit elle les payent quand meme et que je devrais les rattrapper ultérieurement ca r je ne veut pas de sasn solde mais c 'est pas que je ne veut pas de sans solde c 'est que c 'est interdit par la lois non??????????? J ai bien raison donc je suis entièrement dans mes droits du débuts a la fin de toute cette histoire rassurrée mpi ??????????

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #16

Les 5 semaines d'absence de l'enfant sont les 5 semaines qui sont indiquées dans le contrat.
Si le parent ne veut pas déposer son enfant pendant les 2 semaines de noël alors qu'il était prévu dans le contrat que vous auriez l'enfant ces 2 semaines, alors les jours d'absence et les jours fériés sont dus. Il est hors de question de récupérer les jours fériés sur d'autres jours ! A partir du moment où vous avez 3 mois d'ancienneté les jours fériés vous sont dus ! Les 2 semaines de noël ne sont pas des semaines de congés sans solde mais des semaines d'absence injustifiée de l'enfant ! Nuance !
Votre pe doit lire notre ccn !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #17

Merci de nous dire de quand date le contrat avec cet employeur?

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #18

le contrat a été signe le 14 juin 2013 la 1 année j' avais juste 2 semaines de congés a noel avec tus les employeurs mes dates de cette année etaient du 15 04 au 18 04 du 05 08 au 18 08 et du 29 10 au 09 11 donc etalée sur l' année et aucune employeur n" a chippotter et a noel elle voulais que je prenne des jours de congés payer pour son enfant et pas pour les autre j' ai que non ces jours la me manquerons l' année prochaine lors de ma pose de congé je devrait travailler avec elle plus et moins avec les autres et sa je ne veut pas non plus mais pour elle c 'était la meilleur solution pour elle meme d ailleur elle ne pense qu' a elle pas aux autres ni au bien etre de son enfant sa sa me depasse aussi comment peut on etre si egoiste ???????

Connexion pour participer à la conversation.