Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien de toute façon vous lui dites que congé veut dire sans aucun enfant en accueil donc ce qu'elle vous propose n'est pas faisable et vous avez la feuille avec les congés signés de sa main, ainsi que le contrat qui précise que vous etes en année complète

oui je pense que c'est encore une personne qui veut faire à sa sauce et vous allez surement en voir d'autres d'ici la fin de ce contrat :(

ah la la si tous les Pe pouvaient comprendre que la bonne entente et le respect sont les bases et faire passer le bien etre de leurs enfants avant les mesquineries
je ne vois pas comment ils envisagent l'avenir? comptent ils dire à l'éducation nationale que les dates de vac ne leur conviennent pas et aux centres de loisirs que leurs horaires ou périodes de fermeture ne leur va pas?
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #20

moi je satture et la elle me dit elle a d' autres prb a regler que de se prendre la tete avec moi tout le temps mais nous les autres on a pas de soucis personels ou autre je ne comprend pas sa réaction et qu" elle veut changer d' A M donc si je trouve un contrat je dois le prendre mais tant que je n 'est pas de recommander pour moi il n' y a pas de place de libre quelle est la differrence si moi je rompt le contrat je ne suis pas perdante point de vue assedic??????????? car je demissionne ???????? et pour les indemnitées laquelle est plus avantageuse pour moi ??????????????

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #21

isabelle1966 écrit: moi je satture et la elle me dit elle a d' autres prb a regler que de se prendre la tete avec moi tout le temps mais nous les autres on a pas de soucis personels ou autre je ne comprend pas sa réaction et qu" elle veut changer d' A M donc si je trouve un contrat je dois le prendre mais tant que je n 'est pas de recommander pour moi il n' y a pas de place de libre quelle est la differrence si moi je rompt le contrat je ne suis pas perdante point de vue assedic??????????? car je demissionne ???????? et pour les indemnitées laquelle est plus avantageuse pour moi ??????????????

Si elle veut modifier les termes du contrat, elle doit vous proposer un avenant ! Tant qu'il n'y a pas d'avenant, vous restez sur un contrat en année complète !
Quand elle vous aura proposé un avenant, vous verrez si vous l'acceptez ou non. Si vous le refusez, soit le contrat reste tel qu'il est, c'est à dire en année complète, soit elle vous licencie. Mais vous n'avez pas à démissionner ! C'est trop facile !
Que ça lui prenne la tête ou non, il y a des lois qu'elle doit respecter !
Si son patron lui demande de ne pas travailler pendant 2 semaines en plus de ses 5 semaines de congés payés sans être payée, elle accepterais peut être ? Bien sur que non !
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #22

Bonsoir,
J'ai eu un cas similaire, ou des le départ la maman voulais absolument faire une annee complete (elle venait de licencier son ancienne ass mat), comme je débutais je l'ai suivit. Elle savait très bien qu'on ne prenait pas les vacances en même temps mais a insisté, en me disant si, si c'est sur c'est beaucoup plus facile comme ca. Bref j'ai suivit, en étant d'accord pour les conges (les miens et les siens sépare, car j'avais un autre employeur donc deja établi les conges).
Sauf que des la premiere annee elle m'a refiler le petit pendant ses vacances ( bah oui manucure, coiffeur....), et pendant les miennes car personne pour garder le petit. Du coup j'ai voulut modifier pour passer en annee incomplète, elle n'a pas voulu car pour elle on ne changeait pas le contrat en cours d'année (début de contrat en septembre, demande de changement en janvier).
Donc en septembre de l'année d'après je lui ai presente un avenant pour annee incomplete, qu'elle a accepté.

2 ans plus tard (donc octobre de cette annee), elle me licencie car nos conges ne correspondent pas et que le petit est a l'école donc ca ne sert a rien de me garder!!!!

J'ai fait avec pendant 3 ans, une maman très lunatique, qui n'avait jamais le temps de parler au sujet de son petit, et je la voyait 4 fois par jour!!!!

Donc sois vous prenez sur vous et supportez ses sauts d'humeur jusqu'à ce qu'elle se décide a vous licencier, sois tampis vous démissionnez et dormirez beaucoup mieux et serez beaucoup plus zen.
Perso, moi c'est parce que j'habite dans un trou perdu et que les petits ne cours pas les rues, qui m'a fait tenir aussi longtemps. Mais j'en venait à me lever la nuit en hivers voir si il neigeait ou pas (bah oui quand il neigeait elle ne me l'emmenait pas).

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #23

Alors je lui est proposée de me retirer les jours de garden de l' enfant qui devrait etre la et de me payer les jours feriés qui sont a payer car je ne suis pas en congés et j' ai plus de 3 mois d' anciennettée elle chippotte aussi pour sa plus je fait de pas vers elle pour etre diplomate plus elle dit non et me dit que la responsable avait dit on peut enlever é semaines de congés payer sans soldes car nous n' avons pas les memes périodes de congés mais sa fait 6 mois qu'elle en parle mais ne l( a jamais fait donc voilas la elle voulais me faire signée une feuille ou il y ecrit qu'il y a 22 heures a recuperée puis que elle me paye les jours ou son enfant n 'est pas la elle veut que je rattrappe ses heures a la fin du contrat je fait quoi moi au secours??????????????

Connexion pour participer à la conversation.

difficultée avec un employeur il y a 9 ans 5 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est une modification de contrat donc un avenant qu'elle doit proposer pas une simple feuille, tu es libre d'accepter ou non si tu n'acceptes pas le contrat doit se poursuivre tel qu'il a été signé
à toi de voir mais j'ai bien peur que meme en acceptant cela ne résolve rien car elle voudra déduire toutes les absences futures, en somme payer au réel
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.