Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #13

Suzie écrit:

Devine qui je suis ... écrit: Etant donné qu'elle a travaillé jeudi, vous devez lui payez, de plus c'est 10 jours maximum pour maladie que vous avez le droit deduire et non 14 jours....


bonjour,

non, si une maladie s'étale sur 14 jours consécutifs, on peut déduire 14 jours consécutifs... 10 jours pour les petits arrêts maladie...


ah ok, 14 jours sur la paie en moins ça fait mal :(

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #14

Devine qui je suis ... écrit:

Suzie écrit:

Devine qui je suis ... écrit: Etant donné qu'elle a travaillé jeudi, vous devez lui payez, de plus c'est 10 jours maximum pour maladie que vous avez le droit deduire et non 14 jours....


bonjour,

non, si une maladie s'étale sur 14 jours consécutifs, on peut déduire 14 jours consécutifs... 10 jours pour les petits arrêts maladie...


ah ok, 14 jours sur la paie en moins ça fait mal :(


Ah oui, ça doit faire mal au budget, la moitié du salaire en moins ! :angry:

Je trouve juste inadmissible que notre convention collective accepte ça... :sick: Quand un prof ne fait pas cours parce qu'une ou plusieurs classes sont parties en classe découverte plusieurs jours, on ne lui déduit rien de son salaire !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #15

Suzie et Césame, ce n'est pas dirigé contre vous; mais j'avais posé cette question dans un mauvais forum et j'avais eu comme le dit Dacia des réponses, certes, mais soit une version, soit l'autre, donc étant toujours perdue je l'ai reposée ici au bon endroit.
Le fait de me dire que c'est normal que si, ou pas normal que ça m'a un peu énervée il est vrai car ça se passe mal en ce moment malgré le fait que nous faisons tout ce qu'elle nous dit (mettre une indemnité de repas bidon pour pas qu'elle paie d'impôts, lui payer des congés en anticipation, ne plus lui donner de lingettes bio ou de lait bio pour le change parce que c'est interdit, le repas qu'on donne est trop liquide ou trop ci,ou trop ça, se débrouiller pour le faire garder car au début du contrat elle a pris des jours, jamais de sorties hors de la maison ou de balades, etc....)
Donc comme j'ai pas envie de finir au prud'hommes pour une erreur je suis un peu stressée.
Donc si je résume, absence le jeudi après midi c'est moi qui voit si je lui paie la journée complète ou si je déduis, et certificat médical daté du jeudi mais absence à partir du vendredi donc je compte 14j du vendredi soit, VSDLMMJVSDLMMJ. C'est ça?
Merci à toutes pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #16

bs74 écrit: Suzie et Césame, ce n'est pas dirigé contre vous; mais j'avais posé cette question dans un mauvais forum et j'avais eu comme le dit Dacia des réponses, certes, mais soit une version, soit l'autre, donc étant toujours perdue je l'ai reposée ici au bon endroit.
Le fait de me dire que c'est normal que si, ou pas normal que ça m'a un peu énervée il est vrai car ça se passe mal en ce moment malgré le fait que nous faisons tout ce qu'elle nous dit (mettre une indemnité de repas bidon pour pas qu'elle paie d'impôts, lui payer des congés en anticipation, ne plus lui donner de lingettes bio ou de lait bio pour le change parce que c'est interdit, le repas qu'on donne est trop liquide ou trop ci,ou trop ça, se débrouiller pour le faire garder car au début du contrat elle a pris des jours, jamais de sorties hors de la maison ou de balades, etc....)
Donc comme j'ai pas envie de finir au prud'hommes pour une erreur je suis un peu stressée.
Donc si je résume, absence le jeudi après midi c'est moi qui voit si je lui paie la journée complète ou si je déduis, et certificat médical daté du jeudi mais absence à partir du vendredi donc je compte 14j du vendredi soit, VSDLMMJVSDLMMJ. C'est ça?
Merci à toutes pour vos réponses



:) bonjour oui 14j calendaires d'arrêt mais vous ne déduirez du salaire que les jours où elle aurait réellement travaillé en cassation

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #17

je veux juste revenir sur l'indemnité de repas que vous considérez comme "bidon", en fait, elle n'a pas le choix, c'est la loi qui impose cela.
et franchement, justement, ça augmente nos impots il me semble puisque cet argent est ajouté et non pas enlevé de notre salaire.

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a une accumlation de petits soucis entre vous qu'il serait bon de mettre à plat pour que les échanges restent professionnels car c'est justement en laissant des petites rancoeurs se mettrent dans les relations que cela finit au clash;
n'hésitrez pas à tout mettre à plat avec votre assmat :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #18

norbu écrit: je veux juste revenir sur l'indemnité de repas que vous considérez comme "bidon", en fait, elle n'a pas le choix, c'est la loi qui impose cela.
et franchement, justement, ça augmente nos impots il me semble puisque cet argent est ajouté et non pas enlevé de notre salaire.

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a une accumlation de petits soucis entre vous qu'il serait bon de mettre à plat pour que les échanges restent professionnels car c'est justement en laissant des petites rancoeurs se mettrent dans les relations que cela finit au clash;
n'hésitrez pas à tout mettre à plat avec votre assmat :)


Oui, le mieux serait d'avoir une franche discussion...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com