Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #31

boucledor écrit: C'est bien ce que je pressentais dans votre premier post...Vous allez sans doute changer d'AM...Donc vous prenez tous les jours de maladie autorisés sur l'année d'un seul coup..

Je ne sais pas si c'est autorisé si vous êtes en préavis....


non ! les jours de maladie son déjà passés et c'est elle qui m'a parlé des 14 js consécutifs, je ne savais même pas que c'était autant, mais on n'était pas d'accord sur le point de départ des jours.
Par contre effectivement, vu les problèmes relationnels et pour le bien de notre fils, cette solution est à la discussion

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #32

Quand vous dites que le petit en souffre, ça veut dire quoi ? Qu'il n'est pas content d'y aller, qu'il pleure ?
il a quel age ?

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #33

bs74 écrit:

Devine qui je suis ... écrit:

bs74 écrit:

cedila écrit: Bonjour

Je suis toujours étonnée par ces parents qui disent que ce qui intéresse leur assmat, c'est l'argent :lol:
Franchement,pour avoir un bon salaire sans trop de risque de se retrouver avec la moitié, ou rien, du jour au lendemain, je ne crois pas qu'être assmat soit le meilleur moyen :unsure:

Il y a peu de métiers aussi précaire, ou un employeur peut vous licencier pour tout ou rien/!!!!

Comme la plupart des gens, si je pouvais me passer de salaire , et bien je ne travaillerais pas :P

C'est sur qu'il y a des bonnes et des mauvaises assmat, comme dans tout corps de métier d'ailleurs. si celle ci ne vous convient pas, il n'y a que 2 solutions: soit vous mettez les choses à plat et vous voyez si ça s'arrange, soit vous la licenciez.

Au fil des post, ou vois bien qu'il n'y a pas que cette histoire de jours enfants malade.

Quand à l'indemnité bidon, avant de critiquer, renseignez vous: nous sommes obligées par le fisc de déclarer une somme pour les repas que fournissent les parents, c'est un peu considéré comme un avantage en nature. mais expliquez moi ou est l'avantage de déclarer une somme que nous ne touchons pas, pour un repas qui ne nous est pas déstiné!!! :blink:


Oui je le dis, car quand on s'aperçoit que les enfants sont juste gardés sans interaction ni jeux, ni balades, chacun sur un tapis, sans en sortir, plus effectivement d'autres choses qui remontent, qu'à chaque fois qu'on va pas dans SON sens elle fait la gueule, bein du coup je me dis que ELLE n'a pas cette petite flamme qui doit tout de même nous animer un peu quand on fait un travail.
Car oui, j'estime bien que vous faites toutes un travail et que par conséquent il est rémunéré je n'ai jamais pensé le contraire, mais garder des enfants c'est tellement particulier que si on n'aime pas son métier et que c'est "seulement" pour l'argent ç'est très dommageable pour les petits et les parents aussi.
Bref, ça fait trop d'un coup on va poser tout àplat


Désolée de vous le redire, mais je travaille pour l'argent, pas pour la gloire, même quand je n'étais pas assistante maternelle je bossais pour avoir un salaire. Si j'avais pas besoin de salaire, et bien je ne travaillerais pas....

Sous pretexte qu'on accueille des enfants, le salaire est secondaire et bien je dis NON.

Perso, je fais j'ai une amplitude de 52 h par semaine et je dois accueillir 3 enfants pour avoir un salaire convenable Je sors, 2 fois par semaine a mon asso et des que le temps le permet..

Votre ass mat ne fait pas d'activites, ne vous plait plus, vous l'avez quand meme choisie cette personne, donc c'est a vous de lui en parler, c'est la moindre des choses...Parce que là, vous en parlez ici, mais je suis sure que jamais vous n'avez abordé le sujet avec elle...

Les enfants sont adorables, et nous le rendent bien, mais certains parents c'est autre chose, il y en a certain qui nous prennent vraiment pour des imbéciles, pauvres petites ass mat que nous sommes....


Non je ne pense pas du tout que c'est secondaire, c'est pour cela que je dis que c'est un métier, mais comme pour tout métier lorsqu'il n'est pas fait avec un peu de "passion" ça ne donne pas du bon boulot. Idem pour moi qui suis salariée, si je pouvais ne pas aller travailler je ne le ferais pas, mais je fais un boulot qui me plait et de coup je ne fais pas du mauvais travail (du moins j'espère :oops: )
c'est vrai qu'on l'a choisie et entre ce qu'elle nous promet en entretien et ce que l'on constate maintenant il y a une différence.
Ensuite, impossible de parler, elle se braque et fait la gueule et du coup 15 lignes dans le cahier sans rien nous dire, ou rien du tout pendant 2 semaines....
Avant ça allait, et maintenant on ne comprend même pas pourquoi ça ne va plus et pourquoi tout d'un coup notre enfant est devenu la cible de tous les maux :(
Bon allez, je vous laisse tranquille avec mes histoires, j'ai déduis les jours comme elle m'a dit et puis vaille que vaille. On va faire le point avec mon mari car c'est le petit qui en souffre


Justement si votre enfant en souffre, là il y a un réel probleme car ça ne devrait pas être le cas. Je suis pas d'accord avec certains parents, je leur dis, mais jamais leur enfant en souffrira, il a rien demandé lui.

Si elle a pris votre enfant en grippe, elle n'est pas professionnelle du tout..

Bon courage et parlez lui..
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC, bs74

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

[RESOLU ?] absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #34

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.