Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un conseil (déja posté mais pas du tout au bon endroit ! :unsure: )
J'ai dû récupéré mon fils chez sa nounou à la mi journée un jeudi car il avait un peu de fièvre, le soir j'ai réussi à avoir un rendez vous avec le médecin de garde à 19h30 et il l'a maintenu à la maison pendant 15 jours (avec certificat médical).
Ma question est de savoir si je déduis 10 jours d'accueil + les heures du jeudi après midi, ou s'il faut prendre le système des 14 jours calendaires d'absence pour maladie et si oui, je pars de quand? (accueil 5 jours par semaine)
Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #2

bs74 écrit: Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un conseil (déja posté mais pas du tout au bon endroit ! :unsure: )
J'ai dû récupéré mon fils chez sa nounou à la mi journée un jeudi car il avait un peu de fièvre, le soir j'ai réussi à avoir un rendez vous avec le médecin de garde à 19h30 et il l'a maintenu à la maison pendant 15 jours (avec certificat médical).
Ma question est de savoir si je déduis 10 jours d'accueil + les heures du jeudi après midi, ou s'il faut prendre le système des 14 jours calendaires d'absence pour maladie et si oui, je pars de quand? (accueil 5 jours par semaine)
Merci d'avance pour votre réponse.



:) bonjour sur 14j consécutifs et à compter du vendredi matin.....je vous rappelle juste que vous avez droit à 10j et 14j pour une année contrat pas plus

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse.
j'ai pas précisé que le certif est daté du jeudi (soir tard, mais jeudi quand même...) et du coup ma nounou compte à partir du jeudi
Je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #4

bs74 écrit: Merci pour votre réponse.
j'ai pas précisé que le certif est daté du jeudi (soir tard, mais jeudi quand même...) et du coup ma nounou compte à partir du jeudi
Je suis perdue



:) pour moi non, sauf si votre assmat refuse les enfants malades et vous a demandé elle même de venir le chercher

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
meme si elle lui a demandé de venir le chercher ce qui me semble logique avec une excluqion de la collectivité de 14j consécutifs la jnée du jeudi est due pk l'AM l'a accueilli
mais meme si vous vous étiez tromper de rubrique les réponses vous avaient été donné sur votre autre post

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant, que dois je déduire? il y a 8 ans 1 mois #6

dacia écrit: meme si elle lui a demandé de venir le chercher ce qui me semble logique avec une excluqion de la collectivité de 14j consécutifs la jnée du jeudi est due pk l'AM l'a accueilli
mais meme si vous vous étiez tromper de rubrique les réponses vous avaient été donné sur votre autre post


Merci pour votre réponse "sympathique"
Justement, j'étais partie sur le fait de lui payer le jeudi et de faire partir les 14 js d'absence le vendredi, mais dans l'autre post on m'a dit de faire partir du jeudi et là vous me dites du vendredi, c'est pas très clair,
Mais pour ne pas avoir de pbl et vu que des réponses d'assmat iront toujous pour les assmats, je vais me débrouiller et calculer comme elle me dit, j'accepte tout depuis le début de toute manière, je suis plus à ça près :sick:

Connexion pour participer à la conversation.