Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #7

Merci encore pour tout ces renseignements
Je pense me syndiquer j'aurais des meilleures renseignements qu'avec le RAM apparemment !!!
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #8

Bonjour.
Les responsables ram ne sont pas là pour donner ce genre d'informations, ce n'est pas de leur ressort et ils ne sont pas formés pour.
Effectivement, il faut faire la distinction entre vos congés acquis et vos congés sans solde car si un jour férié tombe pendant vos congés acquis, il vous est du.
Le fait de se syndiquer est la meilleure façon d'avoir des infos fiables.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, Vroniq

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #9

Comme j'ai dit dans l'autre post sur le même sujet, ça dépend de combien de jours sont acquis et combien de jours restent à poser après la pose des 5 semaines de congés.

On doit poser 5 semaines. Une semaine compte pour 6 jours ouvrables et 5 s'il y a un férié. Mais si on n'a pas beaucoup de jours de congés acquis, il ne restera plus rien à poser une fois les 5 semaines prises : le férié à simplement décalé d'un jour la partie "congés acquis" inclue dans les 5 semaines.

Ex : 13 jours acquis et 3 semaines prises en été avec 1 férié dans la 1ère semaine et 2 semaines prises en février. Les 13 jours auront été posés à raison de 5 jours la 1ère semaine, 6 la 2ème et les 2 derniers jours la 3ème (sans férié dans les congés cela aurait fait 6 j + 6 j + 1 j). Il ne reste donc rien à poser en dehors des 5 semaines.

Seule exception : si on est en année incomplète, que le férié tombe un jour habituel d'accueil et que l'employeur est d'accord de donner un jour de congé plutôt que de payer le férié.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, Vroniq

Connexion pour participer à la conversation.

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #10

Merci encore pour tout ses renseignements
Je pensais que le RAM était formé pour tt ses renseignements comme ils reçoivent les parents pour les contrats et quand il y a un litige c'est dommage si les informations données aux parents sont erronées. Ils est difficile d'être crédible par la suite.
Bonne journée à vous. Les petits arrivent :)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #11

Et non le Ram n'est pas formé pour toutes ces questions administratives ... D'ailleurs il ne doit donner que des informations d'ordre général, pour des questions précises il faut ré-orienter vers les organismes concernés : direccte, pajemploi, pole emploi, etc... Mais même là les informations reçues peuvent être différentes selon la personne qui répond...
Mais pour en revenir aux Ram, ça m'énerve prodigieusement de lire toutes les c*******ies qui peuvent être divulguées par les animatrices. A quand une formation pour ce type de poste!?!?!?
La caf ne cesse de dire que les relais doivent lâcher côté administratif et se recentrer sur l'accueil de l'enfant ... or pour 10 questions à propos du contrat, y en a 1 (allez 2!) à propos de l'enfant ..............!!!!!!!!!!!!!!! Dans ces conditions, difficile de ne pas être tenté de répondre même si on ne maitrise pas la/les question(s) !!

De toutes façons qui les maitrise ces questions? J'ai vu à 5 mns d'intervalle pour une même question, 2 réponses totalement contradictoires de la direccte de mon département... A s'arracher les cheveux, je vous dis.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, Vroniq

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.

Récupération des jours fériés il y a 7 ans 10 mois #12

Sarah Connor écrit: Et non le Ram n'est pas formé pour toutes ces questions administratives ... D'ailleurs il ne doit donner que des informations d'ordre général, pour des questions précises il faut ré-orienter vers les organismes concernés : direccte, pajemploi, pole emploi, etc... Mais même là les informations reçues peuvent être différentes selon la personne qui répond...
Mais pour en revenir aux Ram, ça m'énerve prodigieusement de lire toutes les c*******ies qui peuvent être divulguées par les animatrices. A quand une formation pour ce type de poste!?!?!?
La caf ne cesse de dire que les relais doivent lâcher côté administratif et se recentrer sur l'accueil de l'enfant ... or pour 10 questions à propos du contrat, y en a 1 (allez 2!) à propos de l'enfant ..............!!!!!!!!!!!!!!! Dans ces conditions, difficile de ne pas être tenté de répondre même si on ne maitrise pas la/les question(s) !!

De toutes façons qui les maitrise ces questions? J'ai vu à 5 mns d'intervalle pour une même question, 2 réponses totalement contradictoires de la direccte de mon département... A s'arracher les cheveux, je vous dis.


Je pense que le mieux est de s'adresser aux syndicats d'assmats et de leur faire confiance... même s'ils sont parfois en désaccord sur l'interprétation de certains textes (mais ça, c'est le jeu de la législation)... globalement, ils défendent les mêmes droits et sont au fait des lois et textes qui régissent la profession.
Ce message a reçu les remerciements de : Vroniq

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com