Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

cesu il y a 10 ans 3 mois #1

Bonsoir,

Quand on est payé en cesu , peut on se faire payer son salaire et les indemnités d'entretien ou doit on différencier les deux sommes.(les indemnités d'entretien n'étant pas un salaire)? Se faire payer son salaire en cesu et les indemnités d'entretien part un autre moyen de paiement?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #2

bonsoir,

une assistante maternelle ne peut pas être payée en CESU (simple) !! puisque la déclaration de l'employeur doit se faire auprès de pajemploi

l'employeur ne peut utiliser que les CESU préfinancés

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

cesu il y a 10 ans 3 mois #3

oui ce sont des cesu préfinancés.Mais peut on se faire payer les indemnités d'entretien avec?

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #4

OUI :)

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #5

Oui tu peux te faire payer tout ton salaire par cesu puisqu'ils sont pré-financer ça changera rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

cesu il y a 10 ans 3 mois #6

Nouvelle question:
Je vais enregistrer sur internet mes 30 Cesu ce w.end :pinch: et du coup j'ai regardé un peu comment ça se passait.
Alors , j'ai des cesu "chèque domicile" et pour commencer , je ne trouve pas les 9 chiffres en bas à droite du titre.
Ensuite je suppose que le "nul si découvert" est à gratter et qu'il s'agit du code.En espérant que je vais pouvoir le lire. :huh:

Qui peut me renseigner.Merci.

Connexion pour participer à la conversation.